Capital : Zodio pour la décoration, BackMarket roi des produits reconditionnés ...

Publié le dimanche 24 septembre 2017 à 16:19
par
Capital : Zodio pour la décoration, BackMarket roi  des produits reconditionnés ...
©Capture M6 

Ce 24 septembre à 21 heures, M6 proposera un nouveau numéro de Capital. En cette période de rentrée, équiper et décorer sa maison est l’une des préoccupations principales des Français. Tous les ans, ils déboursent en moyenne 1.567 euros pour arranger leur intérieur, un marché colossal de plus de 16 milliards d’euros.

L’émission débutera avec le thème « Déco : Comment ces nouvelles enseignes vous rendent-elles accro ? » Ce reportage parlera notamment de Zodio, le dernier venu dans le domaine de la décoration. Il concurrence Ikea, Maison du Monde, Gifi installés depuis longtemps sur le marché. Cette nouvelle enseigne, dirigé par Jean-Philippe Zunino et appartenant à la famille Mulliez, révolutionne l’univers de l’intérieur puisque le vendeur est votre « ami ». Après vos courses, il vous confiera son numéro de téléphone pour que vous puissiez le joindre au cas de problème.

Le deuxième sujet concernera les « ventes à domicile : Peut- on encore faire confiance ? » Ce marché explose aujourd’hui, en croissance de 8 % par an en France. On peut tout acheter, mais quels sont les pièges à éviter. Vente forcée, prix exorbitants, les arnaques sont nombreuses.

Pour finir, l’émission, présentée par Bastien Cadéac, abordera les secrets des produits reconditionnés, du neuf à prix cassé ? Une formule plébiscitée surtout grâce à de nouveaux acteurs français, comme BackMarket avec une place de marché en ligne, en lien avec soixante usines, qui se charge de revendre 50% moins cher des appareils d’occasion remis à neuf et garantis six mois.

Le 10 septembre dernier, le magazine économique de la 6 « Spéciale Rentrée : comment booster votre pouvoir d’achat ? » avait rassemblé 2.48 millions de téléspectateurs, soit 11.1 % de part de marché.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

M6   CAPITAL  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021