Captain Nice

Captain Nice
© 


DIFFUSION

9 janvier 1967 sur NBC
1 saison - 15 épisodes - arrêtée en 1967



DISTRIBUTION

Créateur : Buck Henry
Distribution : William Daniels (Carter Nash) / Alice Ghostley (Mme Nash) / Ann Prentiss (Sgt. Candy Kane) / Liam Dunn (Finney) / Bill Zuckert (Chef Segal) / Byron Foulger (Mr. Nash)...



SYNOPSIS

Chimiste timide à la ville, Carter Nash se cache derrière le masque de Captain Nice lorsque la ville de Bigtown a besoin de lui. S’il tient ses pouvoirs d’une potion magique, ce super-héros n’en demeure pas moins maladroit et surtout dominé par une mère possessive. Captain Nice cherche pourtant à voler de ses propres ailes, mais le vertige le guette... La police locale ne manque jamais de faire appel à ses services, dès que la menace gronde.


ANECDOTES

- Captain Nice a été imaginée par Buck Henry, le créateur quelques années plus tôt de Max la menace. Ce super-héros est un cousin proche de l’agent 86, incarné par Don Adams, depuis 1965 sur NBC. Il s’agissait alors pour la chaîne américaine de concurrencer Batman, la série de ABC (1966-1968).

- Le héros de Captain Nice est interprété par William Daniels, qui n’est autre que l’acteur qui prêtait sa voix à K.I.T.T. dans K2000. A la télévision américaine, il reste l’un des visages connus de Hôpital St. Elsewhere et Incorrigible Cory. Plus récemment, il a été l’un des chirurgiens de passage dans Grey’s anatomy.

- Sur NBC, la série a été diffusée à partir de janvier 1967 sur la case du lundi à 20h30. Elle succédait sur la grille aux Agents très spéciaux. Elle n’a duré que le temps de 15 épisodes.

- En France, Captain Nice a été découverte sur Canal+ le 24 juin 1987, à 17h35. À cette époque, la chaîne cryptée programmait toutes les séries de super-héros des années 1950 - 1960, à l’instar de Batman ou Les Aventures de Superman. Captain Nice a également été diffusée sur La Cinq, au début des années 1990.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Captain Nice" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




GALERIE

NBC NBC NBC NBC







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 7 avril 2020) : finale record pour Pékin Express, Lucie Lucas supplante Prodigal Son et TF1


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 7 avril 2020) : Sept à huit coule, C à vous pulvérise tout, Tous en cuisine régale M6


INTERVIEW


Messaoud Benterki : « Le retour de L’Equipe du soir était nécessaire et utile »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020