Toutelatele

Carole Gaessler évincée, son émission disparaît 

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/05/2024 à 22:10

Carole Gaessler est présente chaque jour pour parler de sport, après Tout le sport. Pourtant, la journaliste s’absente de son émission Aux Jeux Citoyens ce lundi 27 mai 2024 sur l’antenne de France 3.

Chaque soir, du lundi au vendredi sur France 3, Carole Gaessler est aux commandes de l’émission Aux jeux citoyens . Accompagnée d’Alexandre Boyon et d’un ancien champion olympique ou paralympique, Carole Gaessler présente Paris 2024, où la France accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Chaque jour, des athlètes comme Luc Abalo, Théo Curin, Stéphane Diagana, Céline Dumerc, Laure Manaudou, Sarah Ourahmoune et Marie-José Pérec partageront les coulisses de la préparation. Tous les vendredis, une personnalité variée, athlète, artiste, ancien champion, chef cuisinier, ou écrivain, vient exprimer sa passion pour les Jeux.

Carole Gaessler sauve la mise sur France 3

Depuis le début du mois de mai 2024, sa quotidienne Aux jeux citoyens  a permis à France 3 de rassembler 838 000 personnes de 20h40 à 21h10, soit 4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’ancienne journaliste du 19/20 réalise l’exploit de franchir la barre du million de téléspectateurs à de nombreuses reprises et de limiter la casse au niveau des audiences, dans le trou d’air de France 3 depuis l’arrêt brutal de Plus belle la vie  en novembre 2022.

Il faut dire que la thématique est loin des aventures du Mistral. La journaliste donne la parole aux athlètes et elle met en avant les Jeux Olympiques en ligne de mire, dont le coup d’envoi sera donné en juillet 2024 sur les antennes du groupe audiovisuel public.

Une fin actée pour Aux jeux citoyens

Cependant, la présentatrice de l’émission Des racines et des ailes , dont le dernier numéro a été un beau succès sur les chemins oubliés de Bretagne, est contrainte de laisser sa place dans la case du 20 heures, tout comme Cuisine ouverte , l’émission animée par Mory Sacko et proposée chaque samedi au même horaire sur l’antenne de France 3.

Carole Gaessler est évincée temporairement pour laisser place aux internationaux de tennis de Roland Garros  proposé du 25 mai 2024 au 9 juin 2024. Dans la case du 20 heures, France 3 prendra le relais de France 2, pendant six heures de diffusion.

Aux jeux citoyens  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3 après le Tournoi de Roland Garros.