Toutelatele

Carole Rousseau (MasterChef) : « Quand on change de formule chaque saison, il y a un problème ! »

Alexandre Raveleau
Publié le 13/02/2015 à 16:53

Invitée de La Médiasphère sur LCI, Carole Rousseau n’a pas mâché ses mots au sujet de MasterChef. Après avoir animé les trois premières saisons, la présentatrice était absente de la quatrième, et sera remplacée par Sandrine Quétier en 2015. Aux questions de Julien Arnaud, elle n’a pas hésité à livrer sa vérité.

« Depuis le début, je pense que j’ai bien essuyé les plâtres. J’ai été le bon petit soldat. J’ai bien pris pour tout le monde » a-t-elle réagi au sujet des critiques de la saison 1. Elle pointe du doigt la production, Shine : « Comme je n’avais pas été produite sur la première saison, je me suis dit »je vais faire comme je le sens« , donc la deuxième saison j’étais beaucoup plus décontractée » , a-t-elle continué. « Une émission, ça ne se produit pas que sur le contenu. Ça se produit aussi avec ses éléments, avec ses animateurs. Il faut aimer ses animateurs ! ».

Dans ce même entretien à la chaîne d’information, Carole Rousseau précise qu’elle ne sait pas qui de la chaine ou du producteur a choisi de l’évincer de la saison 4. Elle souhaite toutefois bonne chance à Sandrine Quétier, en ces mots : « Quand vous changez de formule, pratiquement à chaque saison... c’est qu’à un moment, il y a un problème quelque part ! Il y a un problème de production, et il y a un problème pour respecter et satisfaire les attentes du téléspectateur. Donc c’est un peu le cadeau empoisonné »

À noter par ailleurs que Julien Arnaud recevait également Olivier Minne et Stéphane Plaza.