Caroline Bourg (Plus belle la vie) : « Revel a jeté un trouble sur Elsa... ses sentiments sont confus »

Revoilà les Fedala à l’occasion du procès d’Elsa Bailly dans Plus belle la vie, à suivre chaque jour à 20h20 sur France 3. Son interprète, Caroline Bourg, s’est confiée à Toutelatele sur la relation naissante avec le substitut Xavier Revel.

Publié le dimanche 18 avril 2021 à 18:53
par
Caroline Bourg (Plus belle la vie) : « Revel a jeté un trouble sur Elsa... ses sentiments sont confus »
©Capture France 3 

Joshua Daguenet : Le couple Elsa Bailly / Karim Fedala est l’un des historiques du feuilleton et jusqu’à présent, il n’a pas connu d’épreuve sentimentale. Est-ce une anomalie ?

Caroline Bourg : Pour ne rien vous cacher, nous sommes le couple qui a duré le plus longtemps avec Mirta et Roland. À l’image, nous sommes ensemble depuis dix ans et Karim et Elsa sont ensemble depuis plus longtemps en réalité. Il n’y a jamais eu de tromperie si ce n’est quand j’ai embrassé un amour de jeunesse. Cela m’a surpris, car je pensais qu’Elsa n’aurait des sentiments que pour Karim. Entre la prison, la préménopause, l’incendie... Quand on s’apprête à mourir, je suppose qu’on lâche les chevaux et on s’ouvre un peu plus. Elsa découvre que Revel n’est pas qu’un homme coincé sans morale et lui se demande ce qu’une femme comme elle fait avec un homme comme Karim Fedala.

Votre personnage croupit en prison depuis plusieurs mois et semble très marqué par son séjour aux Beaumettes. Comment avez-vous travaillé ce retour pour laisser apparaître une Elsa atteinte à la fois physiquement et psychologiquement avant son procès ?

Cela se joue beaucoup au maquillage. Elsa a un an de moins que moi, et quand j’ai lu sur les réseaux sociaux qu’elle avait pris un coup de vieux, ça m’a mis un coup au moral (rires) ! Ensuite, dès qu’elle sort de prison, je suis un peu maquillée, mais on a toujours affiché les cernes. Émotionnellement, je me suis imaginé ce qu’une privation de liberté pouvait procurer. Elsa est habituée à la prison, mais de l’autre côté du parloir. Elle s’est retrouvée seule alors qu’elle est très famille.

Le procès d’Elsa ou l’attirance mutuelle entre la compagne de Karim et Revel, quel est le véritable attrait de cette nouvelle intrigue ?

Tout se mélange dans la tête d’Elsa comme dans cette arche. Elle joue sa liberté et on ignore encore ce qu’elle va faire avec ces deux hommes. D’un seul coup, quelqu’un vient jeter un trouble et ses sentiments deviennent confus. Il y a aussi ses neveux qui ne veulent pas trop la voir, Alison et son foie qui reviennent sur la table...

« Elsa découvre que Revel n’est pas qu’un homme coincé sans morale »

Que pourrait donner une histoire d’amour entre Revel et Elsa ?

L’histoire avec Karim est la raison et elle le défendrait jusqu’à la mort. Ce sacrifice pour Alison l’a été dans le but de protéger sa famille. Quand un autre homme arrive, ce pourrait-être son happy end, car Karim lui propose la cavale et les magouilles. Revel représente la loi, il a plus de moyens. Le choisir, c’est choisir la passion.

Les Fedala, à l’exception d’Abdel, ne sont pas une famille récurrente au Mistral et chacune de leurs apparitions accouche d’une intrigue policière. Peut-on s’attendre à une reconversion définitive à l’instar d’un Frémont pour ensuite revenir dans des arcs plus légers ?

Nisma et Bilal sont rentrés au lycée et sont devenus récurrents. Abdel et Alison aussi. En ce moment, Karim est rangé, car il est gardien de sécurité la nuit. Tout dépend de ce qu’il adviendra des histoires d’amour d’Elsa. Cela fait plusieurs années que les Fedala tentent de s’éloigner des magouilles.

« Bilal n’a pas forcément envie d’avoir une tante taularde, mais il est attiré par ce milieu voyou »

Par ailleurs, la cohabitation entre Abdel, Alison, Nisma et Bilal n’est pas facile tous les jours. Karim et Elsa peuvent-ils récupérer la garde à terme ?

Avec le temps, ils vont finir par s’habituer. Il faut qu’Elsa soit libérée pour récupérer la garde de Nisma et Bilal. Elle peut aussi rester en prison et les enfants resteront alors avec Alison et Abdel. Toutes les possibilités sont ouvertes. Elsa va avoir quelques scènes intéressantes avec Bilal dans les semaines à venir.

Les relations sont tendues avec ses neveux...

Elsa est de bonne volonté. Même si elle était très fâchée avec son frère, elle s’est prise d’affection pour ses neveux. Elle a envie de se rapprocher de sa seule famille de sang. Bilal n’a pas forcément envie d’avoir une tante taularde, mais il est attiré par ce milieu voyou. Nisma, elle, a une histoire d’amour et elle est dans sa religion.

Entre Alice Nevers, Camping Paradis, Balthazar, Clem... vous avez multiplié les apparitions dans les fictions. Parmi toutes ces expériences, l’une d’elles vous a-t-elle plus marquée que les autres ?

C’est quelque chose qui n’est pas encore sorti. J’ai fini le tournage de Ma mère vous adore, un long-métrage de Philippe Guillard, aux côtés de Gérard Lanvin. C’était un bonheur absolu. Gérard Lanvin est un partenaire agréable, un beau mec. Je n’imaginais pas tourner avec ce monsieur-là. Ce film doit sortir le 22 septembre 2021. Pour France 3, j’ai travaillé dans un Meurtres à... diffusé au festival de Luchon en avant-première aux côtés de Samuel Labarthe et Line Renaud. Je n’ai pas eu de scène avec Line Renaud, mais je l’ai rencontrée. Comme moi, elle est Ch’ti, ça créé des liens...

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 3   SERIES TV   PLUS BELLE LA VIE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 26 septembre 2021) : Sully et TF1 battent L’école buissonnière, Capital et M6 au top sur la cible commerciale

Audiences TV Prime (dimanche 26 septembre 2021) : Sully et TF1 battent L’école buissonnière, Capital et M6 au top sur la cible commerciale

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (jeudi 23 septembre 2021) : Nagui déroute Ingrid Chauvin, TPMP au plus bas, C à vous sous le million

Audiences TV access (jeudi 23 septembre 2021) : Nagui déroute Ingrid Chauvin, TPMP au plus bas, C à vous sous le million


INTERVIEW
Paga (Les Marseillais, W9) : « Giuseppa est la femme de ma vie ! »

Paga (Les Marseillais, W9) : « Giuseppa est la femme de ma vie ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021