Toutelatele

Caroline Riou (Plus belle la vie) : « Valentin a apporté du scintillement à Laëtitia dès son arrivée »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/07/2021 à 18:31

Sept personnages de Plus belle la vie ont embarqué pour une croisière cauchemardesque organisée par GTS. Parmi les passagers, les amants Laëtitia et Valentin qui ont une occasion de se rapprocher davantage.

L’épisode du mercredi 30 juin 2021 a marqué la première pierre d’une intrigue ambitieuse et imprévisible dans Plus belle la vie. Sept personnages, loin d’être tous familiarisés les uns envers les autres, sont les rescapés d’un naufrage et doivent survivre sur une île menaçante. Rien ne sera plus jamais pareil après cette folle aventure.

Lola, absente surprise

Mais que peuvent bien faire ensemble Laetitia, Rochat, Fanny, Bilal, Valentin, Céline et Vidal ? Si Laetitia et Valentin sont amants, que Rochat était un ami du mari de la femme de ménage, la connivence est loin d’être une évidence entre ces sept-là. Et pourtant, ils vont devoir ne former qu’un pour résister aux assauts d’une nature sauvage dans laquelle ils se retrouvent propulsés après le naufrage de leur navire. Tout est parti d’une proposition de GTS de sélectionner une poignée de bénévoles pour nettoyer les plages de Marseille. Une initiative dans laquelle Lola aurait pu se retrouver, l’adolescente ayant symbolisé le combat en faveur de la planète dans un passé récent.

Pour l’hebdomadaire Télé Star, Caroline Riou a commenté ce dépaysement et les conséquences pour Laetitia, dont le cœur balance entre deux hommes. La comédienne, de son côté, a salué ce souffle nouveau qui lui est offert par les scénaristes : « Cela fait sept ans que je suis dans la série, j’ai assez peu côtoyé d’autres comédiens contrairement à Théo Bertrand (Kévin) ou Anne Décis (Luna). C’est donc juste génial ! Humainement, cela permet de mieux connaître ses collègues ».

Jouer le burn-out ?

Elle a succinctement expliqué la différence d’un tel tournage avec les prises quotidiennes au sein des studios : « Tout est plus imposant : les décors, le nombre de personnages... Les enjeux sont plus importants et peuvent même sembler dingues ! Pour interpréter ces situations extrêmes, on fait comme si on souffrait d’un burn-out... ».

Enfin, Caroline Riou a indiqué que cette intrigue insulaire était susceptible de faire pencher la balance en faveur de Valentin dans le choix cornélien imposé à Laëtitia : « Une parenthèse va se créer. La famille Belesta a vécu des choses lourdes. Cette île est peut-être pour elle la voie vers la libération... Valentin a apporté du scintillement dès son arrivée dans la série ».

Une libération mais aussi une désolation puisque l’un de ces sept personnages ne reviendra pas au Mistral après la décision de son interprète de quitter le feuilleton...

Plus belle la vie est à suivre du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3.