Toutelatele

Caroline Roux : les violentes critiques des téléspectateurs, elle n’en revient pas

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 28/01/2024 à 17:45

Alors qu’elle présente un numéro spécial de C dans l’air diffusé en prime time ce dimanche 28 janvier 2024 sur France 5, Caroline Roux s’est livrée sur les critiques qu’elle reçoit de la part des téléspectateurs.

Habituellement diffusé quotidiennement du lundi au vendredi, C dans l’air va avoir droit à une édition spéciale, diffusée ce dimanche 28 janvier 2024 en prime time sur France 5. Ce numéro est consacré à l’évolution démographique, et emmènera les téléspectateurs dans de nombreuses parties du monde.

Caroline Roux, présentatrice habituelle de l’émission, sera aux commandes de ce numéro spécial. Interrogée par Télé 7 Jours, elle a expliqué quel en serait le sujet : « Il sera d’abord question de la Chine, passée de la politique de l’enfant unique à celle encourageant la natalité. Puis on reviendra sur l’Europe et le vieillissement de sa population. On voyagera également en Afrique, où la démographie galopante pose des difficultés sociales ».

Une actualité politique chargée sur France 5

Alors que de nombreuses élections majeures auront lieu en 2024, Caroline Roux a hâte d’en parler dans l’émission : « Je suis arrivée à C dans l’air en 2016, au lendemain du référendum sur le Brexit et, depuis, je ne cesse de vivre des moments d’Histoire : l’élection de Trump, la guerre en Ukraine, l’attaque du Hamas contre Israël. J’ai la chance d’être aux premières loges".

Être une personnalité publique s’accompagne bien souvent de critiques, et la façon de s’habiller de Caroline Roux lui est souvent reprochée : « Ce qui assez étonnant, c’est que les propos les plus misogynes viennent des femmes ! ».

Caroline Roux attendue au tournant dans C dans l’air

L’ancienne présentatrice de C politique précise ensuite : « Un décolleté un peu marqué, une couleur trop criarde, des formes originales, et vous êtes sûre de recevoir des commentaires. J’aime défendre la liberté des femmes à s’habiller comme elles l’entendent".

La journaliste en profite pour se confier sur sa vie personnelle, et se livre sur une de ses passions méconnues : « Dans mes playlists, il y a du rap, de la pop, de la techno … Jeune, je chantais dans un groupe pop à Grenoble, où j’ai grandi. À chaque fois que je montais sur scène, c’était un vertige  ».