Toutelatele

Casa de Papel : la saison 3 attendue, Tokyo, Denver et le Professeur millionnaires

Corentin Bresson
Publié le 02/07/2018 à 12:57 Mis à jour le 21/07/2018 à 10:30

Le mardi 19 juin, la série événement de Netflix, La Casa de Papel, a reçu la Nymphe d’or de la « Meilleure série dramatique de l’année » au Festival TV de Monte-Carlo. Cette production a remporté le prix devant The Good Fight et Beau séjour.

Cette série met en scène un homme surnommé Le Professeur, associant huit anciens prisonniers, auteurs de braquages et de magouilles en tout genre, dans le but d’attaquer la Fabrique de la monnaie et du timbre en Espagne. Denver, Tokyo, Oslo, Nairobi, Berlin, Moscou, Rio et Helsinki, des voleurs attachants, aux parcours tumultueux, s’allient à ce leader charismatique afin de ressortir de la Banque libre et riche.

Confirmés le 3 mai dernier par le créateur Alex Pina, les personnages survivants de la saison 2 sont annoncés présents pour la saison 3, annoncée pour le début de l’année 2019. Cependant, dans des propos rapportés par Télé Loisirs au Festival de Monte Carlo, le producteur a émis l’hypothèse d’un tout autre angle pour la série :« Ce serait difficile de revenir au monde de la criminalité vu qu’ils sont millionnaires désormais, ils ne peuvent pas voler de nouveau. »

Les scénaristes sont pour le moment en pleine écriture et ne peuvent pas encore confirmer le nombre d’épisodes de cette troisième saison. Néanmoins, la série sera toujours composée d’aller-retour entre le présent et le passé : « Nous allons travailler autour de la fragmentation temporelle et nous octroyer une liberté avec le temps. »

Intrigués, les acteurs s’imaginent l’état actuel du personnage qu’ils interprètent. Alvaro Morte souhaite une vie calme au Professeur : « J’aimerais penser qu’il vit une vie modeste aux Philippines, sans simagrées, au mieux dans une cabane au bord de la mer.  » De son côté, Ursula Corbero, interprète de Tokyo, s’inquiète pour son personnage explosif : « Je crois que si Tokyo était sur une île, elle s’ennuierait certainement à mourir et qu’il lui faudrait de l’action ».