Casey Anthony : pourquoi elle a été la mère la plus haïe d’Amérique après le meurtre de Caylee ?

jeudi 27 août 2020 à 18:49 |
Capture RMC Story

Ce jeudi 27 août 2020, RMC Story propose un documentaire XXL en décortiquant l’affaire Casey Anthony, devenue au début des années 2010 la mère de famille la plus détestée d’Amérique. Mais la justice a livré un tout autre verdict.

Un documentaire découpé en trois parties est proposé par RMC Story à partir de 21h05. Il suite une affaire judiciaire majeure des années 2010 aux Etats-Unis avec le cas de Casey Anthony. Cette jeune mère de famille s’est retrouvée aux assises pour le meurtre de sa fillette Caylee, âgée de 2 ans.

Un mensonge qui coûte cher

Tout commence Le 15 juillet 2008 lorsqu’une habitante d’Orlando signale au 911 la disparition de Caylee. Casey Anthony, la plaignante, accuse la nourrice d’enlèvement. Quand les enquêteurs découvrent que la fillette est introuvable depuis plusieurs semaines, les soupçons se portent immédiatement sur la mère et il n’en faut pas plus pour que l’opinion se déchaîne contre Casey. Cinq mois plus tard, en décembre 2018, le cadavre de Caylee est trouvé dans un bois avoisinant le domicile familial. En creusant l’affaire, les enquêteurs découvrent de vives tensions entre la principale suspecte et ses parents.

Lorsque le verdict du procès de Casey tombe, il ne fait presque aucun doute que la foudre va s’abattre sur la prévenue. Pendant un mois, tout un pays s’est intéressé à l’affaire et jamais un procès n’avait connu un tel engouement depuis l’affaire O.J. Simpson quinze ans plus tôt. L’attitude de la mère de famille et la nature particulièrement horrible du crime auront été les facteurs de ce déchaînement. Un mémorial à la mémoire de la fillette a été conçu à proximité du lieu où son corps a été retrouvé.

Carton d’audience à la télévision

HLN, très modeste canal appartenant à CNN, qui a diffusé en direct l’épilogue du jugement, a pu compter sur la présence de 5.2 millions d’Américains dans une case horaire où elle réunit habituellement moins de 50 000 téléspectateurs. Casey Anthony a finalement été innocentée de tous les chefs d’accusation à l’exception de celui qui lui a reproché de ne pas avoir signalé dans l’immédiat la disparition de son enfant.

En 2013, un téléfilm est revenu sur les péripéties de cette affaire avec Elizabeth Mitchell et Rob Lowe dans les rôles principaux.

DOCUMENTAIRE    RMC STORY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »