Cash Investigation : Cahuzac, Platini, Balkany, Messi... Élise Lucet au cœur d’une enquête mondiale

mardi 5 avril 2016 à 18:10 |
Capture d’écran France 2

Ce mardi 5 avril à 20h55, Cash Investigation dévoile les preuves de la dissimulation de milliards d’euros de capitaux par des grandes entreprises et personnalités célèbres.

Le programme a enquêté sur les agissements des grandes banques européennes, mais aussi sur la Société Générale qui administre encore des dizaines de sociétés-écrans dans les paradis fiscaux. Élise Lucet pointera du doigt également la Banque Edmond de Rothschild, accusée d’avoir créé des sociétés offshores qui auraient permis de blanchir la fortune d’un de ses gros clients.

L’émission révèle ainsi une des plus grandes fuites de documents de l’histoire, avec pas moins de 11,5 millions de données ultras confidentielles dévoilées aux yeux du monde.

L’occasion pour le téléspectateur de découvrir les malversations entreprises par des personnes comme Jérôme Cahuzac, Michel Platini, Patrick Balkany, le père de David Cameron, ou encore Lionel Messi.

A noter que plus de 380 journalistes du monde entier ont travaillé dans la plus grande discrétion afin de rendre publique cette enquête mondiale.

Pour rappel, la précédente émission mettait en avant les évasions fiscales et la situation des travailleurs détachés devant 2,57 millions de curieux, soit 12,1% du public présent devant poste de télévision.

Cash Investigation est à retrouver ce mardi 5 avril à 20h55 sur France 2.

FRANCE 2    CASH INVESTIGATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022