Cash investigation : les révélations chocs d’Elise Lucet sur le scandale Lactalis

mardi 16 janvier 2018 à 17:52 |
Capture France 2

Ce mardi 16 janvier, Elise Lucet retrouvera les honneurs du prime time sur France 2. Dès 21 heures, l’animatrice d’ Envoyé spécial proposera un nouveau numéro de Cash investigation . Le magazine sera consacré aux dérives du marché des produits laitiers qui est évalué à 27 milliards d’euros par an en France.

Alors que les profits du géant du lait n’ont jamais été élevés, la France voit de plus en plus d’éleveurs être dans des situations financières difficiles. En 2016, 10.000 producteurs de lait auraient été contraints de mettre la clé sous la porte. Jean-Baptiste Renaud s’est immiscé chez le numéro 1 mondial du secteur et a dévoilé ses méthodes très contestées. Lactalis est un empire familial opaque dirigé par le très secret Emmanuel Besnier, 116e fortune mondiale et 8e fortune de France.

Les équipes de Cash investigation lèveront également le voile sur les pratiques du numéro deux du secteur Sodiaal, maison mère de Yoplait et de Candia. Les étranges pratiques de ce groupe seront passées au crible, avant que l’émission ne démontre comment l’industrie du lait a piégé les éleveurs en leur faisant croire à un avenir meilleur s’ils produisaient toujours plus de lait en Nouvelle-Zélande. Le dernier numéro de Cash investigation , diffusé le mardi 28 novembre et consacré au coton, avait séduit 2.44 millions de personnes pour une part de marché de 10.7% auprès des 4 ans et +.

FRANCE 2    INFORMATION    CASH INVESTIGATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022