Toutelatele

Cassandre : les révélations de Gwendoline Hamon sur la saison 8 avec son fils Gabriel Diefenthal

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/09/2023 à 06:03

Gwendoline Hamon est à l’affiche de l’Impasse, téléfilm diffusé ce mercredi 20 septembre 2023 sur France 2. La comédienne s’est confiée sur son rôle ainsi que sur la série Cassandre, dont elle est l’héroïne principale.

Ce mercredi 20 septembre 2023 sur l’antenne de France 2, la chaîne programme un téléfilm baptisé L’impasse . Gwendoline Hamon, campant une psychiatre reconnue dans une clinique à Marseille, croise le chemin d’un patient, interprété par Thierry Neuvic. Cependant, ce dernier n’est autre que son amour de jeunesse.

Thomas réapparaît dans sa vie, car il est hospitalisé dans le service où elle travaille à la suite d’une tentative de suicide. Estelle lui propose des séances d’hypnose pour le traiter. Cependant, les choses se compliquent rapidement lorsque Thomas est accusé du meurtre de Franck Cervin, un médecin rival d’Estelle. L’actrice, héroïne de la série Cassandre sur France 3, s’est confiée dans les colonnes de Télé 7 jours.

Un passé mystérieux dans L’impasse

Gwendoline Hamon est revenue sur la réaction de son personnage, à la vue de Thomas Cassagne (Thierry Neuvic). « Quand Estelle découvre son nom, elle blêmît », a-t-elle dévoilé. Cependant, elle va vite déjanter quand un drame va survenir dans le service de la clinique de Marseille. « Lorsque celui-ci se retrouve suspecté, après la mort de Franck Cervin, elle va partir en cavale avec lui ». Elle va alors tenter de le disculper à travers ce voyage.

Gwendoline Hamon est revenue sur cette fiction dont elle a été à l’origine. « L’idée de cette fiction est venue de moi. Un éditeur, Gilles Cohen-Solal, qui adore la série Cassandre, m’avait envoyé ce livre d’Aurélie de Gubernatis. Ce roman m’a passionnée, alors j’en ai parlé à deux amies productrices, Estelle Sanson et Juliette Renaud, qui, emballées, ont décidé de l’adapter », a-t-elle dit dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.

Une découverte pour Cassandre

L’actrice s’est confiée sur la suite de la série Cassandre sur France 3 à la saison 2023/2024. « Je vais tourner un épisode de Cassandre en octobre, puis deux en mars et avril ». De plus, elle est revenue sur la participation de son fils, Gabriel Diefenthal, dans la série. « Le résultat est prometteur, mais le mérite en revient à toute l’équipe. Gabriel prend des cours de théâtre et a même été engagé dans Super Papa, un téléfilm pour TF1, avec Michael Youn et la chanteuse Jenifer ».

La comédienne est aussi à l’affiche d’un nouveau téléfilm. « J’ai aussi un autre projet de tournage, mais il est encore trop tôt pour en parler. C’est déjà pas mal. Je me considère comme privilégiée », a-t-elle conclu.

L’impasse est à découvrir ce mercredi 20 septembre 2023 sur France 2.