Toutelatele

Catastrophe pour William Leymergie sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 21/12/2023 à 13:00 Mis à jour le 22/12/2023 à 08:34

Ce mercredi 20 décembre 2023, William Leymergie était aux commandes d’une nouvelle édition de William à midi. Au cours d’une émission où Caroline Delage a connu un incident, C8 a été évitée par la cible commerciale.

Dès le sommaire de William à midi ce mercredi 20 décembre 2023 dès 12h55, William Leymergie a annoncé la venue de Jeff Panabloc, forcément avec sa marionnette Jean-Marc pour faire la promotion du film centré sur l’humoriste comprenant notamment au casting Sarah Fitri du feuilleton Ici tout commence ou encore Chantal Ladesou.

Avant l’arrivée du ventriloque, Caroline Delage a présenté l’habituel journal d’information, et un petit incident technique l’a surpris. Ce fut au moment où elle lançait un sujet sur la décision de la justice américaine de rendre Donald Trump inéligible dans le Colorado pour l’élection présidentielle 2024.

Petit incident pour Caroline Delage sur C8

Quand la vidéo d’illustration du sujet a été affichée à l’écran depuis la régie, le son a été poussé très fort et la musique d’un des meeting du l’ex-Président américain a logiquement surpris Caroline Delage : « Houla, avec une musique très forte [...] » Le volume a cependant presque immédiatement été régulé permettant à la journaliste de poursuivre son explication sur le cas de Donald Trump.

Du côté des audiences, William à midi a suscité l’attention de 177 000 téléspectateurs entre 12h34 et 13h29, soit 1,6% de part de marché sur les 4 ans et plus.

William à midi en grande difficulté

La seconde partie de l’émission a fédéré 270 000 aficionados entre 13h37 et 14h04, soit 2,9% de part de marché sur les 4 ans et plus. En comparaison sur une semaine, les deux cases horaires occupées par le divertissement à la mi-journée enregistrent une hausse de, respectivement, 0,6 et 0,3 point d’audience.

De plus, C8 a chipé le leadership aux autres chaînes de la TNT sur la deuxième partie du programme en passant notamment devant TMC en pleine diffusion du téléfilm Il faut sauver la maison de Noël ou encore de W9 sur laquelle était programmée Un Noël à réinventer avec la vedette Beverley Mitchell.

Pour rappel, cette dernière a fait de nombreuses apparitions dans les séries américaines des années 90 comme Code Quantum, Melrose Place ou encore Alerte à Malibu .

Malgré ces bons scores, C8 a connu une catastrophe pour n’avoir rassemblé que 0,8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats sur les deux parties de l’émission.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur C8.