Toutelatele

Catherine Barma (productrice, Tout sur l’Ecran) : « On n’est pas couché est une agora... C’est une émission de la vérité »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/04/2017 à 18:49

A l’occasion du lancement de Vous pouvez répéter la question ? sur France 4, Catherine Barma a accordé une interview à Média+. La productrice est notamment revenue sur le succès d’On n’est pas couché, diffusé chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.

Catherine Barma se dit satisfaite par les résultats d’audience de l’émission menée par Laurent Ruquier : « En audience consolidée, nous réalisons entre 1.4 et 1.5 million de téléspectateurs à chaque numéro pour une moyenne de 20% de PDA en 2e partie de soirée », explique-t-elle, tout en estimant que la concurrence est « très forte » entre TF1 et France 3.

A moins de trois semaines du premier tour de l’élection présidentielle, la productrice assume le virage plus politique pris par le divertissement. « Les émissions à venir proposeront jusqu’à 3 ou 4 personnalités politiques par émission jusqu’au 20 avril », précise-t-elle. Ce samedi 8 avril, Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon et Nathalie Arthaud défendront leurs programmes face à Yann Moix et Vanessa Burgraff

« Une émission de la vérité »

Alors que M Pokora, Christophe Maé et Pierre Ménès ont annoncé qu’ils ne se rendraient pas sur le plateau d’On n’est pas couché, Catherine Barma estime que ce n’est pas une « émission pas facile à faire pour les invités ». « C’est une agora. Trois personnes vous posent des questions et disent ce qu’ils pensent. C’est une émission de la vérité », souligne-t-elle. « Heureusement, Laurent Ruquier a la faculté d’apporter de l’humour, de la décontraction et du contenu », ajoute la productrice,qui souhaite produire la même déclinaison du divertissement que l’année dernière pour le Festival de Cannes.