Catherine Davydzenka (Ici tout commence, TF1) : « Entre Hortense et Hugues, il va y avoir un revirement de situation ! »

Ce vendredi 12 mars 2021 à 18h30, TF1 diffusera un nouvel épisode inédit d’Ici tout commence. Alors que Maxime et Salomé sont sur le point de découvrir le secret d’Hugues, Catherine Davydzenka se confie sur l’évolution de l’intrigue pour son personnage, Hortense.

Publié le vendredi 12 mars 2021 à 19:04
par
Catherine Davydzenka (Ici tout commence, TF1) : « Entre Hortense et Hugues, il va y avoir un revirement de situation ! »
©Capture TF1  

Benoît Mandin : L’étau se resserre sur Hugues. Dans quel état d’esprit situeriez-vous actuellement Hortense dans Ici tout commence  ?

Catherine Davydzenka : Beaucoup de personnes jugent malsaine sa relation avec Hugues. Mais étant donné qu’il vient de se faire tabasser par Teyssier, Hortense balance plutôt vers les sentiments et l’empathie. Elle voit un homme incapable de faire ses courses. Il lui a assuré ne pas pouvoir vivre sans elle. Hortense ne peut pas aller à l’encontre de ce qu’elle est. C’est impossible pour elle de ne pas l’aider. Quoi qu’il arrive, cette relation est amicale pour Hortense.

Jusqu’où Hortense pourrait-elle aller pour protéger sa relation avec Hugues ?

Hortense n’est pas capable d’aller à l’encontre de ce qu’elle ressent et juge juste de faire. Elle a un sens de la justice vraiment très pur et prononcé. Quand elle se rend compte qu’Hugues est dans un état dépressif au point de vouloir mettre fin à ses jours, Hortense ne peut pas faire autrement que d’être là pour lui. D’ailleurs, elle a dit à Eliott et Célia : « Vous n’auriez pas fait ça à ma place, hé bien il se trouve que moi j’ai un cœur et j’ai décidé de l’aider ». Cette réplique résume toute sa relation avec Hugues.

Après Célia, Eliott et Claire, Maxime met en garde Hortense. Pourquoi continue-t-elle d’en faire abstraction ?

Hortense a le sentiment qu’elle n’a pas le choix d’aider Hugues. Il lui a quand même dit : « Si tu n’es pas là, je vais me suicider ! » Hortense ne le vit pas comme une manipulation. Cette grande responsabilité repose sur ses épaules… Aucun conseil ne pourra passer au-dessus de ça. Hugues savait très bien comment piéger Hortense. Lorsqu’elle a vu que ses sentiments étaient trop sérieux, elle a décidé de prendre du recul. Mais avec cet ultimatum du suicide, elle ne sait pas comment gérer autrement que d’être là pour lui.

« Hugues savait très bien comment piéger Hortense »

Maxime finit par découvrir avec Salomé le secret d’Hugues. Comment va réagir Hortense ?

Maxime et Salomé vont en parler à Eliott et Célia. Hortense va apprendre l’existence du secret d’Hugues. Elle a besoin d’en avoir le cœur net. On peut imaginer qu’Hortense va finir par confronter Hugues. Il va y avoir un revirement de situation, qui va conduire à de nouvelles problématiques : découverte de la pièce cachée, confrontation ou non d’Hortense et Hugues… Toutes les décisions vont avoir un impact considérable sur la suite.

À l’issue de cette intrigue, quelle ressource va pouvoir trouver Hortense ?

Cette intrigue permet de découvrir des facettes différentes d’Hortense. Elle pourrait briser un peu son côté naïf et la rendre plus terre à terre. C’est comme si on pouvait regarder en direct quelqu’un grandir (rires). La question finale sera de savoir si Hortense en sortira brisée ou renforcée...

En quatre mois d’existence, Ici tout commence ne cesse d’enchaîner les succès d’audience. La série s’est déjà assuré un socle de près de 4 millions de téléspectateurs. Comment l’analysez-vous ?

Ici tout commence regroupe beaucoup de choses pas encore vus à la télévision. Les intrigues traitent de problématiques actuelles. C’est un plaisir en tant qu’acteur de les interpréter. Il y a aussi tout le côté gastronomie française, qui plait énormément au public. En France, on en a une forte culture. Cette série est une très belle recette.

« Malgré les difficultés, Hortense a toujours la force d’aller plus loin »

Hortense est l’un des personnages populaires d’Ici tout commence. Comment expliquez-vous l’attachement du public pour elle ?

Il faudrait poser la question au public (rires). Je reçois énormément de retours de la part des téléspectateurs. Ça me touche beaucoup parce que les sujets traités par mon personnage sont importants. Je m’efforce de jouer Hortense avec la plus grande sincérité. Je suis émue, ravie, touchée que ça plaise. C’est fou !

Quelles seraient vos envies pour Hortense ?

Je n’aurais pas pu imaginer mieux que ce qu’il devait arriver. Ce personnage a vécu des choses compliquées et difficiles. Malgré cela, Hortense a toujours la force d’aller plus loin. Elle a une forme d’empathie très prononcée et est très courageuse. Les téléspectateurs vont pouvoir le découvrir davantage par la suite. Il y a une magnifique palette d’émotions et de facettes d’Hortense qui ressortent.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV   ICI TOUT COMMENCE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 18 avril 2021) : Ant-Man neutralise First Man, Capital à un petit niveau

Audiences TV Prime (dimanche 18 avril 2021) : Ant-Man neutralise First Man, Capital à un petit niveau

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 18 avril 2021) : Laurent Ruquier et Les Enfants de la télé déraillent, TF1 renforce son leadership, Kaamelott stagne sur W9

Audiences TV Access (dimanche 18 avril 2021) : Laurent Ruquier et Les Enfants de la télé déraillent, TF1 renforce son leadership, Kaamelott stagne sur W9


INTERVIEW
Caroline Bourg (Plus belle la vie) : « Revel a jeté un trouble sur Elsa... ses sentiments sont confus »

Caroline Bourg (Plus belle la vie) : « Revel a jeté un trouble sur Elsa... ses sentiments sont confus »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021