Toutelatele

Catherine Deneuve coachée par Patrick Poivre d’Arvor

Aurélie Demarcy
Publié le 22/03/2011 à 12:41

Catherine Deneuve, icône du cinéma Français, tiendra, dès le 23 mars, le rôle du présentatrice du JT pour les besoins du long-métrage Les yeux de sa mère, réalisé par Thierry Khalifa. Aussi, afin d’incarner au mieux son personnage dans ses fonctions de maîtresse de cérémonie de l’information, Catherine Deneuve déclare avoir été coachée par Patrick Poivre d’Arvor, dans une interview accordée à Télé 2 Semaines...

« Je connais bien Patrick Poivre d’Arvor. Il m’a donné quelques conseils sur la façon de regarder la caméra et de lire un prompteur » affirme l’intéressée. Et de continuer : « Le plus difficile a été de trouver le ton juste. Les présentateurs affichent une neutralité qui me sidère. C’est un travail d’équilibriste » affirme-t-elle admirative.

Néanmoins, lorsqu’il s’agit de choisir entre Laurence Ferrari ou David Pujadas, Catherine Deneuve est catégorique : « Ni l’un, ni l’autre. En fait, je regarde les informations sur I-Télé ou sur LCI. L’info brute, c’est mon truc : les faits rien que les faits... Sans fioritures autour. »

Enfin, côté préférences cathodiques, l’actrice avoue avoir une large préférence pour les « émissions de Frédéric Taddéï les débats politiques ». Également, « inconditionnelle de Mad Men » celle-ci ne cache pas son désintérêt pour le talk-show de Laurent Ruquier : « Je n’aime as ce genre de programme ni cet humour qui consiste à être méchant avec tous les invités. Et pis, c’est trop bavard et trop long » conclut-t-elle.