Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Marseille) : Aline et Sandrine ferment le restaurant, deux ans après le passage de Philippe Etchebest

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/08/2020 à 19:41

Ce 20 août 2020, M6 rediffuse un numéro de Cauchemar en cuisine consacré au restaurant « Vite fée bonne fée » qui vient de connaître un triste dénouement.

Philippe Etchebest est de retour à Marseille dans Cauchemar en cuisine à partir de 22h55 ce jeudi 20 août sur M6. Un an après avoir rendu visite au « O Franco Thaï » pour secourir Marie et Melody, le chef s’est attaqué cette fois-ci à la situation de l’établissement « Le Vite fée bonne fée », incarné par un trio féminin : la gérante Sandrine, sa sœur Aline et sa belle-fille Sabrina.

Quand la magie n’opère plus

En débarquant dans le restaurant, Philippe Etchebest n’a pas tardé à réaliser que le travail au sein du « Vite fée bonne fée » n’était « ni fée ni à faire ». La mise en bouche n’avait pas convaincu le chef étoilé qui avait qualifié les plats de « fades » et ne comportant « aucun intérêt ». Pire, l’ambiance au sein de la fratrie s’est avérée cataclysmique, particulièrement entre Sandrine et Aline. Entre le caractère volcanique d’Aline et les remarques frontales du chef, les tensions ont été vives tout au long de la semaine.

Un été fatal pour les « 2 sœurs »

Interrogées par Télé Star lors de la diffusion inédite de ce numéro en mai 2018, Aline et Sandrine avaient évoqué un tournage « stressant » et « interminable »mais qui avait fini par porter ses fruits, car leur restaurant est parvenu à se redresser au cours des mois suivants. Malheureusement, Sandrine, Aline et Sabrina n’auront pas tenu sur la durée. En effet, l’établissement n’a pas survécu à la crise sanitaire et le numéro de téléphone n’est désormais plus attribué. Après quatre ans d’activité, la société « Les 2 sœurs » a été liquidée le 29 juillet 2020, près de quatre ans jour pour jour après sa création.

Avant ce numéro à Marseille, rendez-vous à 21h05 pour le déplacement de Philippe Etchebest à Saint-Astier. Depuis, le patron du restaurant a pris un nouveau départ. Enfin, en troisième partie de soirée, Cauchemar en cuisine sera toujours en rediffusion avec le numéro à Montpellier dans l’établissement tenu par Fatiha et Adel. « La perle noire » a semble-t-il su redresser la barre grâce au chef Etchebest.