Toutelatele

Cauchemar en cuisine - Chambéry : Christine vit toujours dans une cabane malgré le succès de son restaurant

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/07/2025 à 20:28

M6 diffuse un numéro spécial de Cauchemar en cuisine : que sont-ils devenus ? ce vendredi 11 juillet 2025 en prime time. Philippe Etchebest prendra notamment des nouvelles de Christine, en se rendant incognito dans son restaurant à Chambéry.

C’est l’heure de faire le point pour Philippe Etchebest. Ce vendredi 11 juillet 2025, M6 propose en prime time un numéro spécial de Cauchemar en cuisine . Dans cette édition spéciale « Que sont-ils devenus », le chef ira à la rencontre de trois restaurateurs pour lesquels il est intervenu. Il se rendra notamment à Chambéry (73000), en Savoie, afin de revoir Christine.

Christine est à la tête de « Le Café Chabert », une véritable institution. Mais la restauratrice a fait face à une crise : les clients désertent l’établissement. Paula, son amie et commerçante d’en face, avait alors fait appel à Philippe Etchebest. Dans ce numéro de Cauchemar en cuisine , diffusé en juin 2024, le chef avait découvert que Christine s’occupait de la salle et de la cuisine. La présentation des plats et l’hygiène laissaient clairement à désirer.

Philippe Etchebest bouleversé par Christine

Philippe Etchebest était parvenu à réussir sa mission en sauvant le restaurant de Christine. Grâce à Cauchemar en cuisine , l’établissement a connu une évolution. Ainsi, « Le Café Chabert » est resté ouvert et Christine a pu bénéficier du succès suite à son passage dans l’émission : « Les clients sont venus par curiosité, après avoir vu Le Café Chabert dans l’émission de M6. Certains m’ont dit qu’ils ne connaissaient même pas la rue ! » avait déclaré la restauratrice à France Bleu.

Par ailleurs, dans cet épisode de Cauchemar en cuisine , Philippe Etchebest avait découvert que la situation était très compliquée pour Christine. Cette dernière dormait dans une cabane sans eau ni électricité. Le chef avait été bouleversé par son histoire et avait lâché quelques larmes. Plus d’un an après son passage, la situation a-t-elle évolué ?

Christine vit toujours dans sa cabane, son chiffre d’affaires en hausse

Dans ce numéro de Cauchemar en cuisine : que sont-ils devenus ? , Philippe Etchebest va se déguiser en chef incognito en se faisant passer pour un vieux client accompagné de sa petite fille. En effet, lors de sa première visite, Christine avait été totalement déboussolée. Le chef va se régaler et va donc être satisfait du repas préparé par la restauratrice.

Christine n’a pas de mots pour décrire le chef qu’elle apprécie tant pour tout ce qu’il a fait pour elle. Elle va désormais beaucoup mieux et a embauché un serveur. Elle fait des services à 40 couverts. Malgré ce succès professionnel, la restauratrice vit toujours dans sa cabane et ne peut pas avoir de salaire selon elle.

En revanche, elle arrive, peu à peu, à régulariser ses dettes puisque son chiffre d’affaires a augmenté de 40% sur un an. L’objectif de Christine est maintenant de payer un loyer pour avoir un vrai logement même si elle reste sur la réserve.

Par ailleurs, les critiques sur « Le Café Chabert » sont positives avec une note de 4,7 sur 5 parmi 488 avis. La plupart des commentaires soulignent le côté « cuisine fait maison » et l’accueil.

Cauchemar en cuisine : que sont-ils devenus ? est à retrouver ce vendredi 11 juillet 2025 en prime time sur M6.