Toutelatele

Cauchemar en cuisine : incroyable annonce pour Philippe Etchebest sur M6, le restaurant de Marie-Laure fermé (Plouzévédé) ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/03/2022 à 11:31 Mis à jour le 17/03/2022 à 08:56

Ce lundi 14 mars 2022, M6 proposait un numéro inédit de Cauchemar en cuisine. Plus de dix ans après son lancement, cette nouvelle mission de Philippe Etchebest a réalisé un record d’audience historique sur la cible commerciale.

Ce lundi 14 mars 2022, Philippe Etchebest se rendait à Plouzévédé (29440), un village finistérien en Bretagne, dans Cauchemar en cuisine sur M6. Le chef est venu en aide à Marie-Laure et Patrice, un couple de restaurateurs, dont leur restaurant « Restaurant du Guillec » connait un écroulement depuis plusieurs années.

Record historique pour Cauchemar en cuisine sur M6

Pour la première fois depuis janvier 2021, Cauchemar en cuisine a été diffusé un lundi. Les quatre derniers numéros avaient été programmés un mercredi, un vendredi puis un mardi. Cette édition de l’émission a réuni 3,03 millions de téléspectateurs, soit 15,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une belle audience pour M6 qui se classe deuxième des audiences, juste derrière l’émission politique de TF1, programmée à la dernière minute, La France face à la guerre (19,9%).

Sur la cible commerciale, Cauchemar en cuisine réalise un record historique depuis son lancement en avril 2011. Le programme a séduit 31,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une performance qui permet à la chaîne d’être largement leader sur la cible commerciale, très prisée par les annonceurs. Une incroyable annonce pour Philippe Etchebest, après onze années à la tête du programme.

Marie-Laure et Patrice obligés de fermer le « Restaurant du Guillec » ?

Ce numéro de Cauchemar en cuisine a été tourné entre le 17 et 20 janvier 2022. Près de deux mois plus tard, le « Restaurant du Guillec » est toujours ouvert. Sur Google, les avis sur le restaurant semblent unanimes. Les clients saluent notamment l’accueil et la qualité des assiettes.

Ainsi, le restaurant de Marie-Laure et Patrice n’est pas fermé. Une mission accomplie donc pour Philippe Etchebest.