Cauchemar en cuisine (Sénas) : le restaurant de Séverine, Mylène, Mélanie est-il toujours ouvert depuis la venue de Philippe Etchebest ?

Mélanie, Mylène et Séverine ont-elles activé « Le pouvoir des trois » pour sauver le restaurant « La Durancette », visité par Philippe Etchebest dans un numéro de Cauchemar en cuisine ?

Publié le mercredi 13 octobre 2021 à 21:43
par
Cauchemar en cuisine (Sénas) : le restaurant de Séverine, Mylène, Mélanie est-il toujours ouvert depuis la venue de Philippe Etchebest ?
©Capture M6 

Ce mercredi 13 octobre 2021, M6 concocte une soirée marathon de Cauchemar en cuisine avec l’entrée, le plat de résistance et le dessert puisque trois numéros sont rediffusés à partir de 21h05. Après une séance de rattrapage à Époye, rendez-vous à Sénas pour suivre l’aventure mouvementée de Mélanie, Mylène et Séverine.

À la manière des Summers dans Buffy contre les vampires, cet épisode s’est avéré surtout divertissant de par la rivalité entretenue entre les sœurs, à la= différence notable que des jumelles composent ce trio atypique. Philippe Etchebest a néanmoins constaté que les jumelles Mélanie et Mylène s’étaient liguées contre leur grande sœur Séverine, censée être le poumon de "La Durancette ».

Des tensions avec Philippe Etchebest ?

En marge de la diffusion de l’émission, les trois sœurs et le chef avaient livré une version bien différente de l’impact de l’action menée par ce dernier et son équipe sur la sauvegarde de l’établissement. La fratrie avait tout bonnement réfuté la déclaration de Philippe Etchebest qui s’était targué d’avoir permis aux trois jeunes femmes de « doubler leur chiffre d’affaires ».

Si la fermeté avait été de rigueur pour contrer cette donnée, Mélanie s’étant appuyée sur la crise sanitaire, il ne persiste pas la moindre rancœur vis-à-vis de celui qui est au quotidien sur M6 dans Objectif top Chef. En effet, le 4 août dernier, la page Facebook de l’établissement a posté un message signifiant un changement de téléphone tout en l’illustrant avec une photo du chef provenant du tournage de l’émission. Mélanie a également rappelé qu’il avait été « exceptionnel » avec elles, loin de l’image froide qu’il peut parfois renvoyer.

Le restaurant refuse de nombreux clients à cause du pass sanitaire

Au niveau du restaurant, cette semaine a été bénéfique, car l’ensemble des commentaires sont élogieux, hormis un ou deux avis négatifs noyés dans la masse. L’établissement dispose même d’une belle popularité avec plus de 1 000 abonnements sur la page Facebook. Les gens du coin ou les touristes de passage peuvent tester « La Durancette » midi et soir du lundi au samedi.

Mélanie, jointe par Toutelatele, a donné des nouvelles du restaurant. Toujours aux commandes, les trois sœurs proposent à présent une carte différente chaque semaine avec essentiellement des salades, de la viande et des pizzas. Avec l’arrivée de l’hiver, la raclette au mont-d’or et au reblochon prend ses quartiers pour éveiller les papilles refroidies de cet établissement situé au 23 place Auguste Jaubert à Sénas (13560).

Si tout allait bien jusqu’à la mi-août, l’instauration du pass sanitaire a fait chuter la fréquentation de l’établissement comme l’a déplorée la jumelle de Mylène : « Ce pass a eu des répercussions immédiates. Sur vingt couverts à midi, on doit en refuser huit, car nos clients n’ont pas de pass. Certains nous ont même demandé de signer une décharge pour endosser toute responsabilité... Beaucoup de nos clients habitués nous ont avertis qu’ils ne reviendront plus d’ici la fin du pass ».

Carton d’audience sur M6

Comme bon nombre de professionnels, Mélanie a également regretté un niveau d’aide bien insuffisant. Durant le premier confinement, « La Durancette » n’a rien perçu et s’est contentée d’une somme équivalente à deux mois de chiffre d’affaires lors du second confinement.

Diffusé le 24 juin 2020, ce numéro de Cauchemar en cuisine à Sénas avait offert un carton d’audience à la chaîne privée. 3.34 millions de téléspectateurs avaient répondu présents, soit une part de marché à hauteur de 15.9% et 27% du public féminin. La rediffusion des aventures des trois jumelles se déroulera ce 13 octobre 2021 à partir de 22h55 sur M6, juste avant la mission de Philippe Etchebest à Notre-Dame-de-Vaulx.

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   DIVERTISSEMENT   CAUCHEMAR EN CUISINE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 24 octobre 2021) : Alita (TF1) plus fort que Rabbi Jacob, Capital à un bon niveau sur M6

Audiences TV Prime (dimanche 24 octobre 2021) : Alita (TF1) plus fort que Rabbi Jacob, Capital à un bon niveau sur M6


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021