Cauchemar en Cuisine / Top Chef : le coup de gueule de Philippe Etchebest, la menace sur les restaurants

mercredi 15 avril 2020 à 18:53 |
Capture M6

Top Chef 2020 se poursuit et au petit train avec une nouvelle édition raccourcie d’une heure. Philippe Etchebest, la vedette du programme, est agité en cette période de confinement.

Le neuvième épisode de l’édition 2020 de Top Chef est à suivre à partir de 21h05 ce mercredi 15 avril sur M6. Comme le précédent, il est raccourci d’une heure, mais comporte un certain intérêt avec le retour de la boîte noire. Celle-ci a le pouvoir de sortir un candidat de la compétition afin de le remplacer par l’un des éliminés de la saison.

Toutes les femmes sorties du concours

Le 8 avril dernier, Diego avait remporté L’épreuve de l’assiette de pigeon confectionnée par Jacques Maximin, avant que David ne triomphe à l’épreuve du plat de pâtes gastronomiques co-imaginée par Allan Taudon et Simone Zanoni. Quant à l’habituel dénouement, l’épreuve de la dernière chance, elle n’a pu être diffusée. Les rumeurs vont bon train sur celui ou celle qui aura la possibilité de réintégrer cette onzième saison. Alors que les trois femmes engagées ont été éjectées coup sur coup, soit Pauline, Justine puis Nastasia, l’une d’elles va-t-elle revenir ?

En attendant, Philippe Etchebest ne confine pas sa langue dans sa poche. Invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous (France 5), le chef s’est dit inquiet pour les restaurateurs : « En mars, 30% des patrons n’ont pas pu payer leurs salariés, et au mois d’avril on estime que ce sera 70% ». Personnellement, le chef a indiqué être aussi touché par la situation : « J’ai 60 salariés, un restaurant fermé. Tout mon personnel est en chômage partiel. J’ai avancé de la trésorerie pour subvenir aux besoins urgents, mais ça ne pourra pas durer éternellement ».

Philippe Etchebest s’emporte

Il y a un mois, le chef, bien connu pour Cauchemar en cuisine, avait déjà réagi au premier discours d’Emmanuel Macron, regrettant que celui-ci n’emploie pas le terme « confinement » et appelant les Français à respecter les indications du gouvernement. Un twittos avait d’ailleurs écrit : « En cas de non-respect de confinement, vous paierez 38 euros d’amende, mais surtout, Philippe Etchebest vous retrouvera », tout en diffusant la vidéo d’un chef déterminé.

Depuis, dans sa nouvelle allocution, Emmanuel Macron a indiqué que même après la date prévue du déconfinement, le 11 mai, les restaurants devront rester fermés jusqu’à nouvel ordre. Une situation qui pourrait mettre en péril la santé financière de nombreux établissements que Philippe Etchebest soutient avec succès à travers le format de M6 Cauchemar en cuisine.

Le 8 avril, l’épisode 8 de Top Chef 2020 avait séduit 3.62 millions de Français et 14.8% d’entre eux devant le petit écran. Une performance en baisse de 1.6 point par rapport à la semaine précédente.

M6   DIVERTISSEMENT   TOP CHEF   REVUE DE PRESSE   CAUCHEMAR EN CUISINE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 25 juin 2022) : L’oubliée d’Amboise (France 3) largement leader, TF1 et La fine équipe (France 2) au coude-à-coude, catastrophe pour Bull sur M6

Audiences TV prime (samedi 25 juin 2022) : L’oubliée d’Amboise (France 3) largement leader, TF1 et La fine équipe (France 2) au coude-à-coude, catastrophe pour Bull sur M6


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022