Ce cher inspecteur

DIFFUSION

26 juin 1980 sur ABC
1 saison - 8 épisodes - arrêtée en 1980



DISTRIBUTION

Créateurs : Norman Abbott, Robert Douglas et Gary LaPoten
Distribution : Ron Moody (Det. Insp. Roger Hart) / Cassie Yates (Det. Jennifer Dempsey) / Michael Durrell (Lt. Vince de Gennaro) / Victor Brandt (Det. Jacobi) / Tom Williams (Det. Grauer) / Renny Roker (Det. Ramsey)...



SYNOPSIS

L’enquêteur Rogert Hart a été transféré de Scotland Yard à San Francisco. Malgré sa maladresse, l’élégant inspecteur britannique a plus d’un tour pour traquer les criminels, notamment grâce à ses talents d’acteur, de maitre d’arme ou de pilote... Au commissariat, sa nouvelle partenaire, Jennifer Dempsey, n’est pas au bout de ses surprises, pas plus que son supérieur, le lieutenant Vince de Gennaro. La première affaire de Roger Hart débute au pied du Golden Gate.


ANECDOTES

 Après la fin de Nobody’s perfect (titre original), Ron Moody a notamment rejoint le casting d’Into the Labyrinth, en 1981 (14 épisodes). Il a également été aux génériques de séries célèbres, comme Arabesque, Pour l’amour du risque ou Les Routes du paradis.

 Le rôle du Lieutenant Vince de Gennaro est interprété par Michael Durrell. L’acteur est plus célèbre pour sa participation à V (téléfilm, mini-série et série), dans la peau de Robert Maxwell. Par la suite, il est également devenu Alex Nikolas dans Santa Barbara ou Lloyd Burgess à l’affiche de Matlock.

 Sur ABC, Ce cher inspecteur a été diffusée le temps d’un été, entre juin et août 1980, sur la case du jeudi entre 21h30 et 22 heures.

 En France, la série est apparue sur TF1 le 27 août 1981, sur la case de 12h25. Juste après, le public avait rendez-vous avec TF1 Actualités (13 heures) puis La Croisière s’amuse (13h35). La série a également figuré au choix de La Une est à vous.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Ce cher inspecteur" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »