Ce jour où... Flavie Flament a lancé Stars à domicile sur TF1

Publié le samedi 16 novembre 2019 à 15:00
par
Ce jour où... Flavie Flament a lancé Stars à domicile sur TF1
©Capture TF1  

Dans les années 2000, Flavie Flament s’est imposée comme l’un des visages phares de TF1. L’animatrice, aujourd’hui à la tête de L’atelier, diffusé chaque samedi après-midi sur M6, a enchaîné les succès avec des divertissements tels que Tubes d’un jour, tubes de toujours et La chanson de l’année. Entre 2001 et 2004, elle a mené Stars à domicile . Retour sur une émission qui a marqué des millions de Français.

Sous la complicité de Réservoir Prod, la société de Jean-Luc Delarue, Flavie Flament prend les commandes de Stars à domicile début 2001. L’émission, qui pose ses valises à l’Olympia, a pour objectif de permettre à des anonymes de rencontrer leurs stars préférées. Après avoir fait un peu plus la connaissance de l’admirateur, les téléspectateurs assistent à la mise en place de la surprise. La rencontre tant attendue est ensuite diffusée. Flavie Flament, quant à elle, reçoit en plateau la célébrité, son fan et les proches qui ont été les complices des équipes de Réservoir Prod.

Des débuts plébiscités

Le premier numéro de Stars à domicile est diffusé le samedi 3 février. Pour son nouveau divertissement, TF1 décide de miser sur les artistes incontournables de la scène française. Les surprises réservées par Patrick Fiori, Garou, Hélène Ségara, Patrick Bruel et la troupe des Dix commandements sont plébiscitées par les Français. Flavie Flament séduit une moyenne de 7.51 millions de téléspectateurs, soit 35% des quatre ans et plus.

Confortée par un large leadership en audience, la Une commande un deuxième numéro. Stars à domicile signe ainsi son grand retour le 1er juin. Malgré un basculement au vendredi soir, l’émission confirme son excellent démarrage. Tour à tour, Liane Foly, la troupe de Roméo & Juliette, Alizée, Faudel et Pascal Obispo ont surpris leurs fans en présence d’une moyenne de 7.24 millions de Français. TF1 se positionne leader en première partie de soirée grâce à une part de marché de 38.3%, score qui restera la meilleure performance historique de Stars à domicile.

Un retour avorté sur TF1

Au cours de la saison 2001/2002, quatre numéros de Stars à domicile sont proposés par TF1. L’émission, où Lââm, Isabelle Boulay, Enrico Macias, Lorie et Florent Pagny surprennent leurs fans, rassemble une moyenne de 6.32 millions de téléspectateurs, soit 33.4% des quatre ans et plus. Face à ce succès, la direction de la chaîne privée commande quatre numéros supplémentaires pour l’exercice 2002/2003. Céline Dion, Serge Lama, Nolwenn Leroy ou encore Michèle Torr acceptent de se prêter au jeu. Et là encore le succès est au rendez-vous. Le divertissement de Flavie Flament a permis à la Une de rassembler une moyenne de 5.87 millions de personnes, soit 30% du public.

Alors que Stars à domicile commence à montrer des signes de faiblesses, TF1 se montre moins gourmande pour la saison 2003/2004. Après un retour face à 6.26 millions de téléspectateurs (26.8% du public) le vendredi 2 janvier, l’émission diffuse son ultime numéro devant 4.58 millions de Français, soit 22% de l’ensemble du public, le samedi 17 avril. TF1 ayant décidé d’y mettre fin en raison d’une érosion d’audience. L’émission est ponctuée par les surprises de Jamel Debbouze, Christophe Maé et Julio Iglesias.

Début 2010, la rumeur d’un retour de Stars à domicile se veut persistante. Quelques mois plus tard, TF1 annonce qu’elle y renonce pour cause d’indisponibilités des artistes. Tandis qu’Alessandra Sublet et Vincent Cerrutti étaient pressentis, le divertissement connaît un second retour avorté en 2016...

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   FLAVIE FLAMENT   DIVERTISSEMENT  

RESTEZ CHEZ VOUS


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 31 mars 2020) : Pékin Express bat Prodigal Son, Line Renaud loin devant Franck Gastambide

Audiences TV prime (mardi 31 mars 2020) : Pékin Express bat Prodigal Son, Line Renaud loin devant Franck Gastambide

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mardi 31 mars 2020) : TF1 sous les 10%, records pour Tous en cuisine et Les Marseillais

Audiences TV access (mardi 31 mars 2020) : TF1 sous les 10%, records pour Tous en cuisine et Les Marseillais


INTERVIEW
Anaïs Bouton (Zemmour et Naulleau) : « Aucun membre de l’équipe n’a envisagé l’arrêt de l’émission sur Paris Première »

Anaïs Bouton (Zemmour et Naulleau) : « Aucun membre de l’équipe n’a envisagé l’arrêt de l’émission sur Paris Première »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020