Toutelatele

Céline Dion & René : l’histoire d’une couple star (TMC) : Jean-Jacques Goldman, Luc Plamondon et Véronic DiCaire se confient

Léopold Audebert
Publié le 25/06/2016 à 16:27

Après le groupe M6 ces dernières semaines, TMC invitera les téléspectateurs à se plonger, ce samedi 25 juin, à compter de 20h55, dans la vie de Céline Dion, avec la rediffusion du documentaire Céline & René : l’histoire d’un couple .

Les proches de Céline Dion et René Angélil racontent

Tout au long du programme, qui retrace l’histoire d’amour du couple, de nombreuses archives permettront aux fans de revivre les moments forts de la vie de Céline Dion et René Angélil.

Par ailleurs, plusieurs personnalités, telles que Jean-Jacques Goldman, Luc Plamondon, Véronic DiCaire et Franco Dragone, évoqueront leurs souvenirs les plus marquants.

« J’irai où tu iras, qu’importe la place et qu’importe... la chaîne »

Avec la rediffusion de ce documentaire, la chaîne du groupe TF1 espère bien rééditer le succès d’audience connu le samedi 16 janvier dernier, avec la mise à l’antenne du programme seulement deux jours après la disparition de René Angélil.

À l’époque, le canal 10 de la TNT s’était alors positionnée en tête des audiences, à égalité avec France 5, en réunissant 997 000 curieux, soit 4,4% du public présent devant son écran de télévision en première partie de soirée.

De même, le lendemain, NRJ12 avait emboîté le pas en proposant le documentaire inédit Céline & René, s’il suffisait d’aimer . 830 000 téléspectateurs étaient alors au rendez-vous, soit 3,2% de part d’audience. Dans la foulée, à 22h45, la rediffusion de Céline Dion en toute intimité avait, quant à elle, permis à la chaîne de se hisser sur la plus haute marche des audiences TNT (783 000 personnes, 6% de part de marché).

À noter que, mardi 24 mai, M6 avait également réussi à convaincre 3 366 000 téléspectateurs (15% de part de marché et deuxième chaîne nationale), avec Céline Dion, ma vie sans René en prime time. La Six s’était alors imposée en tant que leader auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (20,8%).

Par ailleurs, après la retransmission, le 24 février dernier, de l’hommage de Céline Dion à son mari lors de son concert de la veille au Caesar Palace de Las Vegas (371 000 individus, 1,5% de part de marché entre 20h10 et 20h30), W9 avait programmait, ce jeudi 23 juin, un autre documentaire inédit : Céline pour toujours . 736 000 inconditionnels, soit 3,3% du public, étaient alors au rendez-vous, avec un pic à 1,2 million de téléspectateurs.

Pour information, du 24 juin au 9 juillet, Céline Dion est à l’affiche de neuf concerts à l’AccorHotels Arena de Paris.