Toutelatele

César Méric (Un si grand soleil, France 2) : « Marc n’a plus goût à rien. Il est persuadé de ne plus pouvoir aimer »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/09/2022 à 12:23

Marc est bouleversé par la disparition de Myriam dans Un si grand soleil et a dû faire à plusieurs drames consécutifs. Avant un inédit de la série ce lundi 5 septembre 2022 sur France 2, César Méric a admis que son personnage allait connaitre une période plus solaire.

Marc est chamboulé par de nombreuses péripéties dans Un si grand soleil . En effet, après l’affrontement choc de la mort de Myriam, il a dû se confronter à la trahison de Léonor cette semaine, avec l’arrestation du tueur de sa compagne.

Avant de nouveaux épisodes du feuilleton quotidien ce lundi 5 septembre 2022 sur l’antenne de France 2, César Méric s’est prêté au jeu de l’interview dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Poche et a confié son ressenti sur son intrigue haletante.

Un avenir incertain pour César Méric dans Un si grand soleil

Il a avoué avoir eu peur pour la suite de ces aventures dans Un si grand soleil : « Je me suis demandé si nos personnages allaient avoir une raison d’être après cela. » Mais il a été tout de suite rassuré. « Apparemment, la famille Mourre a encore de belles heures devant elle », a insisté le comédien.

César Méric a adoré jouer cette intrigue autour de la disparition de Myriam (Pauline Paolini) : « Quand le drame survient, je me souviens m’être dit que ça allait être super intéressant à composer même si mon personnage était déjà bien chargé ». En effet, le journaliste a dû faire face à de nombreuses épreuves, dont notamment la tentative de suicide du patriarche Jacques et la trahison de son ex-femme, Léonor (Maeva Pasquali).

Marc et Louis en pleine reconstruction sur France 2

César Méric a déclaré que Marc est exténué après les différents évènements. « Il n’a plus goût à rien. Il est persuadé de ne plus pouvoir aimer », a-t-il insisté. Mais il a glissé que, dans les prochains jours, le père de Louis (Sylvain Boccara) sera au cœur d’une arche « qui se place sous le signe de la reconstruction et de la reconquête ».

Enfin, il a confié qu’il avait déjà collaboré avec Pauline Paolini, l’interprète de Myriam, en dehors des plateaux de la série quotidienne de France 2. « On a partagé l’affiche ensemble au théâtre dans Le Porteur d’histoire d’Alexis Michalik », a affirmé l’acteur tout en complétant « C’était intimidant de nous retrouver pour former un couple, mais une fois nos marques prises, on a eu énormément de plaisir à jouer ensemble », a conclu César Méric.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à découvrir dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil, diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.