Toutelatele

Chacun son Tour : après le succès de Bruno Guillon sur France 2, le jeu bientôt propulsé en access prime time

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/03/2022 à 11:45

En mars 2022 sur France 2, le jeu Chacun son Tour a bénéficié d’excellentes audiences le matin. Le jeu animé par Bruno Guillon va connaître une nouvelle exposition.

Chaque jour, Bruno Guillon est aux commandes de Chacun son Tour à 11h20 sur les antennes de France 2. Le jeu, produit par EndemolShine France et Nagui, a remplacé les Z’Amours depuis le début de la saison, après 26 ans de diffusion.

Après plusieurs mois de diffusion, le programme a trouvé son public. En effet, le divertissement diffusé a par exemple attiré du lundi 7 au vendredi 11 mars 2022 une moyenne de 916 000 téléspectateurs, soit 19,6% de part d’audience sur l’ensemble du public.

Chacun son Tour au plus haut sur France 2 avec Bruno Guillon

Le jeu a même convaincu 1,01 million de fidèles devant France 2 le mardi 8 mars, soit 21,6% de part d’audience. Chacun son tour s’est classé leader toutes chaînes confondues durant toute la semaine.

Les audiences au plus haut du programme intéressent aussi les télévisions étrangères, et notamment le service public espagnol, qui a acquis récemment les droits du programme.

Chacun son Tour en access prime-time en Espagne

Le programme devrait donc trouver sa place dans les grilles de la TVE. Si le jeu est diffusé en fin en matinée en France, les dirigeants de la chaîne hispanique réfléchiraient à le placer en access prime-time.

Pour le moment, aucune décision n’a prise par le service public espagnol concernant la programmation de la version espagnole même si la piste de l’avant-soirée est largement privilégiée pour renouveler son offre dans un carrefour très concurrentiel. Actuellement, la chaîne privée Antena 3 domine largement les audiences avec un jeu dont les règles du jeu sont très proches de Tout le monde à son mot à dire, diffusé en pré-access prime time sur France 2.

En attendant, Chacun son Tour est diffusé tous les matins, à 11h20 sur France 2, avant Tout le Monde veut prendre sa Place.