Toutelatele

Championnes, familles de footballeurs (TFX) : à quels joueurs sont mariées les femmes participantes ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/06/2021 à 14:03

Huit familles de footballeurs ont accepté de dévoiler une partie de leur quotidien dans le nouveau docu-réalité de TFX, Championnes : familles de footballeurs à partir de ce lundi 7 juin 2021. A quelques jours du début de l’Euro 2020...

Quatre jours avant le coup d’envoi de l’Euro 2020 de football, le groupe TF1, co-diffuseur de la compétition, mise à travers TFX sur une série documentaire consacrée aux femmes de footballeurs : Championnes : familles de footballeurs. Huit femmes et huit familles sont ainsi à l’honneur dès ce lundi 7 juin 2021 avec un point commun pour chacune d’elles : leur époux évolue ou a évolué dans le championnat de France de football.

La femme d’un champion d’Europe au casting

Isabelle Silva est sans doute l’une des plus comblées d’un point de vue professionnel car son mari, Thiago Silva, vient de remporter la Ligue des Champions avec Chelsea. Madja Sakho, Elodie Mavuba, Tiziri Digne, dont les maris Mamadou, Rio et Lucas, ont défendu le maillot de l’équipe de France de football, sont au casting, tout comme Sarah Dossevi, Joana Mendes, Cindy Lecomte, mariées à Matthieu, Pedro et Benjamin, ainsi que Lucie Kakuta, la femme de l’attaquant lensois Gaël Kakuta.

Dans l’ombre de joueurs de plus en plus starisés de par la médiatisation du football et des sommes astronomiques qui font fructifier son économie, elles n’existent que dans la presse people et leur attrait se limite à la qualité de leur plastique. C’est pourquoi TFX a décidé d’apporter un regard plus moderne au quotidien des femmes de footballeurs, réduit bien souvent à une vie de château dans l’esprit collectif, mais qui referme des côtés plus obscurs.

Mamans et célèbres ne sera pas regretté

En remplacement de Mamans et célèbres, ce nouveau format s’installe à partir de 16 heures avec deux épisodes inédits jusqu’au coup d’envoi de La villa des cœurs brisés. Ensuite, TFX basculera dès mardi en alternant une rediffusion et un épisode frais. Ce dernier pourra être revu le lendemain à 11h20.

Le lundi 31 mai 2021, Mamans et célèbres avaient intéressé une moyenne de 79 000 téléspectateurs entre 16 heures et 18 heures, pour des parts de marché affichant 1 et 1.3%. Sept jours plus tôt, le docu-réalité s’était appuyé sur 125 000 irréductibles, correspondant à 1.2% des Français devant la petite lucarne. Des performances modestes mais qui ont suffi à contenir Les vacances des Anges (NRJ12).

Le coup d’envoi de Championnes : familles de footballeurs sera donné ce lundi 4 juin à 16 heures sur TFX.