Toutelatele

Chante, danse, aime (M6) : Jane Seymour (Dr Quinn) chante Lady Gaga et retrouve ses 25 ans

Tony Cotte
Publié le 06/07/2015 à 15:33

En 2007, Jane Seymour, alors âgée de 56 ans, participait à la version américaine de Danse avec les stars et obtient la sixième place du classement de la saison. L’éternelle Dr Quinn a eu l’opportunité d’exercer à nouveau, en 2013, ses facultés sur une piste dans Lovestruck : The Musical, pour ABC Family.

Elle y incarne Harper, chorégraphe, désireuse de monter dans l’urgence un spectacle. Parmi ses danseurs, sa fille Mirabella est promise à une grande carrière à Broadway jusqu’à ce qu’elle décide de quitter la troupe pour s’installer en Italie. Blessée au genou, Harper boit un calmant qui se révèle être un élixir de jouvence lui faisant retrouver l’apparence de ses 25 ans...

Rebaptisé Chante, danse, aime en France, le téléfilm voit ainsi Jane Seymour danser sur le Just dance de Lady Gaga qu’elle reprend également au chant, tandis que des reprises de I wanna dance with somebody, Like a virgin ou encore DJ Got us fallin’ in love sont au programme, interprétées par Sara Paxton (Summerland), Adrienne Bailon ( Cheetah Girls) ou encore Chelsea Kane (Jonas, Baby daddy).

« Elle m’a bluffé. Je l’ai vue dans Dancing with the stars. Je savais qu’elle était élégante et entraînée. Mais ce que je lui ai préparé au début du téléfilm était un numéro très ambitieux et assez moderne », déclarait Michael Rooney, chorégraphe de la fiction, dont les crédits incluent notamment le Can’t get you out of my head de Kylie Minogue. Jane Seymour, elle, a avoué vouloir montrer à ses fils de 15 ans, avec sa prestation sur le tube de Lady Gaga, ce dont elle est capable.

Chante, danse, aime est rediffusé pour la première fois ce lundi 6 juillet à 15h35 sur M6. La fiction avait été programmée pour la première fois sur la chaîne le mercredi 19 mars 2014 à 13h45. L’occasion de séduire plus de 700 000 curoeix, soit 8.8% du public.

19 mars,