Toutelatele

Chaos sur le plateau de Faustine Bollaert, elle appelle la production pour l’aider sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/10/2023 à 13:45 Mis à jour le 05/10/2023 à 20:01

Ce mercredi 4 octobre 2023, Faustine Bollaert animait un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Au cours de l’émission, l’animatrice a appelé la production pour libérer son plateau.

Ce mercredi 4 octobre 2023, dans Ca commence aujourd’hui sur France 2, Faustine Bollaert, qui a récemment été bouleversée face à une invitée, accueillait Aurélie et Anthony, Pauline, Léa et Aurélien pour raconter leurs histoires. Le thème de cette édition du magazine testimonial était : « Accouchement à la maison : un bébé et de sacrées frayeurs ! ».

Plusieurs enfants sont sur le plateau avec leurs parents. Alors que Faustine Bollaert s’apprête à présenter ses invités, Kiara, une petite fille, passe devant elle. L’animatrice intervient et lui demande de présenter ses parents.

La production appelée en renfort dans Ca commence aujourd’hui sur France 2

Mais l’enfant ne répond pas à Faustine Bollaert et s’en va. Quelques secondes plus tard, alors que l’animatrice parle, un joyeux chaos se déroule en plateau. En effet, plusieurs bébés crient et marchent. Faustine Bollaert fait alors appel à la production pour être « libérée » de tous les enfants.

L’animatrice, qui a récemment été au bord des larmes, pense que les parents veulent s’offrir une heure de tranquillité sans leurs enfants. Ainsi, plusieurs membres de la production débarquent sur le plateau et prennent les enfants dans leurs bras. Aurélie et Anthony racontent ensuite leur histoire.

Audience en baisse pour Faustine Bollaert

Cette édition inédite de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h54 et 14h53, a réuni 744 000 téléspectateurs, soit 10,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine testimonial est en baisse de 2,8 points de part d’audience.

Le second numéro, qui est une rediffusion, avait pour thème : « Enfin l’espoir de vaincre la mucoviscidose ». Cette édition, diffusée entre 15h05 et 16h03, a rassemblé 541 000 personnes, soit 10,4% du public présent. Sur une semaine, l’émission perd 0,5 point de part de marché.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.