Toutelatele

Faustine Bollaert bouleversée face à une invitée en larmes, elle est contrainte de se justifier sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/10/2023 à 14:20

Ce lundi 2 octobre 2023, Faustine Bollaert animait une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Au cours de l’émission, l’animatrice s’est retrouvée bouleversée. Côté audience, le magazine testimonial a réalisé un record…

Ce lundi 2 octobre 2023, Faustine Bollaert entamait une nouvelle semaine aux commandes de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Le thème du jour était : « Elles ont découvert la mort d’un proche dans les journaux ». Océane, Audrey et Céline, les trois invitées, ont raconté leurs histoires bouleversantes.

Océane, 26 ans, originaire du Var, a raconté avoir découvert la mort de Nathanaël, son compagnon, à la télévision, sur une chaîne d’information. Une photo du couple est alors diffusée sur l’écran. Avant d’évoquer le drame survenu le 12 janvier 2019, Océane revient sur sa romance avec Nathanaël.

Faustine Bollaert attristée face à une invitée

Un reportage sur Océane et Nathanaël est ensuite diffusé avec plusieurs photos du couple. Leur histoire est évoquée. Nathanaël était pompier et il est décédé brutalement lors de l’explosion de gaz rue de Trévise à Paris en janvier 2019. En retour plateau, Océane est en larmes en voyant les images de son compagnon.

Faustine Bollaert, qui s’est récemment retrouvée au bord des larmes, se justifie après la diffusion des photos et rappelle : « Vous avez accepté qu’on les diffuse ces photos ». Océane avoue regarder régulièrement les photos et revient ensuite sur la vocation de pompier de son compagnon. L’animatrice intervient et avoue être bouleversée : « Ça me bouleverse » car elle remarque que l’invitée est souriante malgré le drame qu’elle a vécu.

Record d’audience pour Ca commence aujourd’hui sur France 2

Cette édition de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h55 et 14h53, a réuni 1,11 million de téléspectateurs, soit 16,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 2,2 points de part d’audience.

France 2 s’impose leader des audiences et signe un record de saison. Sur la cible commerciale, le magazine testimonial performe avec 25% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, la chaîne se positionne également leader. Faustine Bollaert, qui a récemment été interrompue en pleine émission, signe une excellente performance.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.