Toutelatele

Charlotte d’Ornellas : « Dieu sait si nous avons pu nous agacer et nous écharper... », son hommage avant sa rentrée sur CNews et L’heure des Pros

Par
Rédacteur spécialisé TV
Publié le 20/08/2023 à 14:35 Mis à jour le 20/08/2023 à 15:36

Charlotte d’Ornellas, figure bien connue de la chaîne CNews, s’apprête à faire sa rentrée dans L’heure des pros, parmi d’autres. En attendant, elle a rendu un hommage à Gérard Leclerc, tragiquement décédé ce mardi 15 août 2023.

La chaîne CNews a été endeuillée par l’annonce du décès de Gérard Leclerc, ce mardi 15 août 2023, le chroniqueur de l’émission L’heure des pros , proposée chaque jour à 9 heures et 20h05 sur le canal 16 de la TNT.

Pascal Praud a ainsi mis en veille ses vacances pour rendre un vibrant hommage à son acolyte en rappelant sa haute expérience journalistique et l’estime qu’il lui portait. Ce mercredi 16 août 2023, Pascal Praud a ainsi honoré la mémoire de Gérard Leclerc avec une émission spéciale très suivie par le public.

L’hommage de Charlotte d’Ornellas à Gérard Leclerc

Sur X (ex-Twitter), Charlotte d’Ornellas a écrit un message en hommage à son camarade : « Dieu sait si nous avons pu nous agacer et nous écharper, mais Gérard était un camarade passionné de mille choses, un aîné riche de mille souvenirs, et un homme humble et gentil. Pensée et prières pour sa famille et ses amis. Puisses-tu reposer en paix, cher Gérard. »

Pour rappel, lors de l’une de ses dernières apparitions dans l’émission quotidienne de CNews, le 2 août 2023 quand Eliot Deval était à la présentation de L’heure des pros , l’ex-journaliste de Valeurs actuelles, passée récemment au Journal du dimanche, était confrontée, entre autres, à Olivier Dartigolles->155236].

La rentrée de Charlotte d’Ornellas sur plusieurs fronts

Charlotte d’Ornellas fera prochainement sa rentrée dans L’heure des pros. De plus, la jeune femme fait partie des nouvelles plumes du JDD version Geoffroy Lejeune, le nouveau directeur de la rédaction, dont la nomination a été suivie de quarante jours de grève au sein du titre de presse.

Sorti en kiosque le 6 août 2023, le premier numéro concocté par l’ancien directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles a boosté les ventes de l’hebdomadaire, selon des chiffres du Figaro, avec une hausse de 22% en pleine période estivale par rapport à la moyenne du mois de juin 2023.

Enfin, CNews devrait toujours proposer à la rentrée Vraiment pas d’accord , l’heure de débat programmée le dimanche à 18 heures et dont la dernière émission a été à l’antenne le 9 juillet dernier. Quant à Pascal Praud, sa rentrée télévisuelle se fera le lundi 28 août 2023 à 9 heures pour L’heure des pros .