Toutelatele

Charlotte de Turckheim (Les Tourtereaux divorcent) : « Je dois avoir une tête à faire de la télé »

Alexandre Raveleau
Publié le 08/04/2014 à 17:39

Actrice, mais également réalisatrice (Les Aristos, Mince alors !...), et bientôt animatrice, Charlotte de Turckheim est à l’affiche de la fiction Les Tourtereaux divorcent, ce mardi 8 avril sur France 3. En prime time, elle donne la réplique à Daniel Russo et Clémence Brétecher, dans une comédie inédite signée Vincenzo Marano.

Face à La Grande Battle de France 2 et Person of interest (TF1), la chaîne publique mise sur un téléfilm pour attirer les amateurs d’humour à la française, tandis que M6 joue la même carte, avec Bienvenue à bord. Les Tourereaux divorcent raconte la séparation de Liliane et Marcel, les parents d’Aurélie, une parisienne qui décide de retourner dans le village de son enfance…

Dans les colonnes de Télé poche, Charlotte de Turckheim donne le ton en expliquant pourquoi elle a accepté ce projet : « Je crois que c’est la démesure de Daniel Russo et celle du metteur en scène qui a tourné cette histoire comme une comédie italienne. (…) Il nous a autorisé à faire des choses parfois pas très réalistes ».

Prochainement, la comédienne débutera par ailleurs une nouvelle aventure sur France 2, l’adaptation française de l’émission de la BBC, Antique roadshow. À ce sujet, elle précise : « Je ne serai pas animatrice, mais plutôt une invitée permanente, candide, qui posera toutes sortes de questions. J’ai tourné le pilote. (…) L’émission devrait arriver à l’antenne à la rentrée prochaine ».

En acceptant ce nouveau défi autour de la brocante et des antiquités, Charlotte de Turckheim concède, avec le sourire : « Je dois avoir une tête à faire de la télé. (…) Jusqu’ici, j’avais toujours refusé, mais cette émission est géniale ».

À noter que ce mardi 8 avril, l’actrice est l’invitée de Stéphane Bern, dans Comment ça va bien (France 2), mais également de C à vous, dès 19 heures sur France 5.