Charlotte de Turckheim (Meurtres à Dunkerque) : « Je n’avais jamais rien vu de semblable dans ma vie, même à Rio ! »

samedi 4 février 2017 à 17:52 |
Sarah ALCALAY

Présente au sein de l’équipe de Laurent Ruquier dans Les grosses têtes, sur RTL, Charlotte de Turckheim ne délaisse pas pour autant son travail de comédienne puisqu’elle apparaîtra à l’écran dans Meurtres à Dunkerque ce samedi 4 février sur France 3, à partir de 20h55.

Dans la fiction de Marwan Abdallah, Charlotte de Turkheim interprète la capitaine Janie Roussel qui collabore avec le lieutenant parisien Eric Dampierre alias Lannick Gautry après la découverte du corps d’un homme pendu à un mât un plein carnaval de Dunkerque. Un événement festif qui aura marqué l’actrice. « Je n’avais jamais rien vu de semblable dans ma vie, même à Rio ! C’est un vrai moment de communion populaire [...], de retrouvailles... et de pétages de plombs ! » explique-t-elle à Télé 7 Jours, indiquant avoir respecté le traditionnel lancer de harengs.

Charlotte de Turkheim avoue également s’être pleinement investie en amont pour incarner au mieux son personnage. « J’ai rencontré à plusieurs reprises la commissaire de police de Dunkerque. [...] Et là, surprise, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de profil pour être flic ! » déclare la comédienne qui apprécie que Janie soit « une femme passionnée ».

Ravie de cette collaboration avec Lannick Gautry, Charlotte de Turkheim en profite même pour passer un message à France 3. « J’ai bien aimé notre duo. Leurs différences aussi : lui, le beau gosse sérieux un peu ombrageux, et elle, la fille nature qui aime la fête. Je trouve que l’on devrait tourner un second épisode ! » lance-t-elle.

FRANCE 3   FICTIONS   REVUE DE PRESSE  


AUDIENCES TV PRIME TIME

# Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

# Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

# Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022