Toutelatele

Charlotte Le Bon évoque Le Grand Journal dans la presse étrangère

Yoann Jenan
Publié le 08/08/2014 à 12:38 Mis à jour le 08/08/2014 à 16:02

Son année au Grand Journal en tant que Miss Météo lui a indéniablement servi de tremplin. Depuis son départ en 2011, Charlotte Le Bon a facilement rebondi au cinéma dans Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté, La Stratégie de la poussette, ou encore Le Grand Méchant Loup. Aujourd’hui, elle est même à l’affiche de son premier film américain : Les Recettes du bonheur. Une comédie produite par... Steven Spielberg, à qui elle a même parlé sur Skype. « Je trouve que c’est encore plus cool à dire ’J’ai fait un Skype avec Steven Spielberg’ », déclare-t-elle dans une interview au site Collider.

Si tout est allé très vite pour l’actrice québécoise, elle n’oublie pas pour autant d’où elle vient : « C’était vraiment drôle de faire ces sketchs au ’Grand Journal’. Certains étaient d’ailleurs très mauvais et on pouvait entendre le public dire ’Non’. Je donnais tout et rien ne se passait. On entendait les mouches voler. » Une expérience qu’elle a particulièrement apprécié : « C’était bien pour l’égo. J’apparaissais tous les jours, alors si je faisais un mauvais sketch, je savais que je pourrais faire autre chose le lendemain. »

Pourtant tout n’était pas gagné d’avance. « Les producteurs ne savaient que j’irais aussi loin. A l’origine, mon travail consistait juste à mettre de belles robes, dire deux ou trois blagues, et donner la météo. Mais après deux semaines, je m’ennuyais. J’ai donc commencé à aller de plus en plus loin, et les gens ont aimé, se souvient-elle. Alors, les producteurs m’ont poussée à continuer. »

La carrière outre-Atlantique de Charlotte Le Bon ne fait que commencer. Après Les Recettes du bonheur, elle sera à l’affiche de To Reach the Clouds, un biopic de Robert Zemeckis sur le funambule français Philippe Petit.