Toutelatele

Charmed

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/01/2004 à 00:54

Depuis le 1 décembre 2003, M6 propose chaque jour à 19 heures, l’intégralité des épisodes de la série Charmed. Cette série américaine, découverte dans le cadre de La Trilogie du samedi est un des atouts forts de la chaîne privée. En prime time, ce sont entre 3.5 et 4 millions de téléspectateurs qui suivent les épisodes inédits.

M6 sait que les rediffusions de Charmed lui assurent une audience correcte. C’est ainsi que la série a été maintes fois diffusée en access prime time. En décembre 2002, la chaîne proposait déjà les rediffusions de Charmed en access prime time. Le succès était au rendez-vous avec, sur la période d’analyse (2 au 6 décembre 2002), plus de 3 millions de téléspectateurs pour 15.9% de part de marché. A cette époque, les épisodes de la série obtiennent une audience presque similaire à l’émission de Laurent Ruquier sur France 2, On a tout essayé.

En décembre 2003, sur la même période d’analyse (1 au 5 décembre 2003), Charmed rassemble plus de 2.4 millions de téléspectateurs pour 12.8% de part de marché. Une baisse conséquente pour la série mais largement dans la moyenne de M6. Smallville et Stargate SG-1, diffusées précédemment dans cette case horaire réalisait une audience inférieure.

Il faut dire qu’entre temps, la concurrence n’est plus la même. TF1 a délaissé le Bigdil pour mettre en access les résumés de la Star Academy et les cibles jeunes préfèrent l’émission de real tv que les rediffusions de Charmed que M6 ne manquera certainement pas de rediffuser à nouveau. Avec 5.5 millions de fidèles pour 28% de part de marché, Star Academy draine donc un large public dont les aficionados de la série de M6.