Toutelatele

Charmed / Grey’s anatomy (TF1) : Comment l’arrivée d’Alyssa Milano et Holly Marie Combs (soeurs Halliwell) a été préparée ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/03/2020 à 19:22

Les soeurs Halliwell sont de retour et se transforment en soeurs Peterson pour les besoins d’un épisode de Grey’s anatomy. Une arrivée en guest stars pensée de longue date...

Ce 18 mars, les internes de Grey’s anatomy vont voir arriver dans les locaux du Grey Sloan Memorial Hospital deux personnages, Heidi et Haylee Peterson, deux sœurs bien connues des téléspectateurs. En effet, derrière ces rôles se cachent les actrices Holly Marie Combs et Alyssa Milano, les héroïnes de la série Charmed.

Des sœurs unies

Dans l’épisode « Reunion », à découvrir dès 21h10 sur TF1, elles accompagnent leur sœur Heather admise en urgences à l’hôpital. Cette dernière a chuté sur un chantier et est désormais en mort cérébrale. Heidi et Haylee vont devoir prendre une décision radicale.

Tourné en septembre 2019, cet épisode cache bien des secrets. En effet, réunir les sœurs Halliwell (nom porté dans i>Charmed) n’a rien d’une coïncidence. Deux des auteurs de Grey’s anatomy, Krista Vernoff et Andy Reaser, ont longtemps travaillé sur la série créée par Aaron Spelling en 1998. Il s’agit en quelque sorte d’une « reunion » mettant en scène les deux actrices.

Un retour sans coïncidence

Et le fait de jouer à nouveau des sœurs n’est pas innocent. Dans Charmed, elles étaient respectivement Piper et Phoebe Halliwell. Et les initiales des noms dans Grey’s anatomy sont les mêmes (à l’envers) que celles dans la série culte avec les jeunes sorcières. Quant à l’histoire et le fait de mettre en scène trois sœurs, l’hommage semble tout trouver.

Après « Réunion », Grey’s anatomy vivra une deuxième aventure avec « La rançon de la gloire ». Ce quatrième épisode de la saison 16 va voir Meredith Grey tout faire pour se racheter après avoir mis le Grey Sloan Hospital dans une mauvaise posture.

Ce 11 mars, le retour de Grey’s anatomy avait pu compter sur 3.027 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 14.5% du public présent devant son petit écran entre 21h15 et 22h55.