Charmed : le départ de Shannen Doherty émeut toujours

jeudi 3 janvier 2013 à 14:34 |
Capture W9

Depuis la création de W9 en 2005, Charmed a toujours été une valeur sûre de la chaîne. En access, en début d’après-midi ou en matinée : les sœurs Halliwell ont fait leurs preuves plus d’une fois sur la TNT.

Ce mercredi 2 janvier, la diffusion de la série se poursuivait en début d’après-midi. Profitant des vacances scolaires, Charmed pouvait encore compter sur bon nombre de fidèles pour la fin de la troisième saison des aventures de Piper, Phoebe et Prue.

Dès 13h20, «  La confrérie  », rediffusion de l’épisode de la veille, voyait les trois soeurs lutter contre leurs propres péchés. Avant de combattre les démons, ces dernières devaient en effet s’intéresser à leurs démons. De quoi intéresser près de 300 000 fidèles, soit 2.1% de part de marché.

A la suite, «  Le Retour de Balthazar  » marquait la fin de la relation amoureuse entre Cole et Pheobe suite au come back de Raynor. Le nombre d’aficionados de Charmed grimpait alors à 410 000, soit 3.4% du public présent devant son petit écran.

A partir de 14h45, l’avant-dernier épisode de la saison 3 était marqué par l’apparition d’Ashley Tisdale. Dans «  Indestructible  », les soeurs Halliwell luttaient contre un démon Banshee. De quoi convaincre le même nombre de téléspectateurs pour une part d’audience montant à 3.8%.

Enfin, «  Adieux  » marquait le départ de Shannen Doherty (Prue) de la série à l’issue de la troisième saison. Une mort qui émouvait encore plus de 400 000 Français, soit 3.9% du public présent devant sa télévision.

A noter que la diffusion de Charmed se poursuit tout au long du mois de janvier sur W9.

SERIES TV    AUDIENCES TV    CHARMED    W9   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »