Toutelatele

Charmed : les sœurs Halliwell en mal d’audience, débuts en demi-teinte pour les sorcières de Hilltowne

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/10/2018 à 17:45

Charmed a effectué son retour sur les grilles de 6ter ce lundi 8 octobre. Les fans de la série fantastique ont pu retrouver les aventures de Phoebe (Alyssa Milano), Prue (Shannen Doherty) et Piper (Holly Marie Combs).

Le retour des sœurs Halliwell ne profite pour l’instant guère à 6ter, la chaîne enregistrant des scores inférieurs à ceux de Rénovation impossible. Ce lundi 15 octobre, « La malédiction de l’urne », « Métamorphoses » puis « Tant qu’il y aura l’amour » ont réuni, en moyenne, 0.4% du public devant son écran, soit 75 000 Français présents entre 18h05 et 20h50. Durant ce créneau horaire, la chaîne signe la plus mauvaise performance des chaînes de la TNT, alors que Canal plus et Chérie 25 font à peine mieux.

Ce mardi 16 octobre, les inconditionnels pourront retrouver « L’ange gardien » et « Possession » à partir de 19 heures, après une rediffusion de la veille. Phoebe va découvrir la véritable nature de Léo et sa mission auprès des sorcières. Un tremblement de terre frappera ensuite San Francisco.

Aux Etats-Unis, les fans américains ont pu suivre le début du reboot de Charmed, intervenu 14 ans après l’épilogue de l’univers original. Proposé par The CW, celui-ci n’a fait aucune étincelle en audience, rassemblant 1.54 million de curieux, pour une part de marché s’élevant à 0.5%. S’il ne constitue en rien une catastrophe, ce score souffre de la comparaison avec le lancement de Charmed en 1998 puisque celui-ci avait constitué le plus gros démarrage historique pour le pilote d’une série américaine avec 7.8 millions de téléspectateurs. Smallville, en 2001, a depuis battu ce record.