Toutelatele

Charmed (TMC) : Shannen Doherty évincée, sa remplaçante Madeleine Mantock prépare déjà son départ de la série

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/10/2021 à 18:13

Le reboot de Charmed se dévoile en prime sur TMC ce vendredi 22 octobre 2021. Trois nouvelles sœurs tenteront de faire oublier le succès des Halliwell sur M6.

Les fans de Charmed ont rendez-vous en prime ce vendredi 22 octobre 2021 pour le coup d’envoi du reboot de la série culte fantastique portée par les sœurs Halliwell au début des années 2000. Place à une nouvelle génération de sorcières sur TMC avec les quatre premiers épisodes de la saison inaugurale.

Plus de dix ans séparent les dernières péripéties de Phoebe, Pipier et Paige de celles réunissant Mel Vera, Maggie Vera et Macy Vaughn. The CW a accepté ce pari, une chaîne née de la fusion UPN / The WB, cette dernière ayant diffusé les huit saisons de la série originelle.

Au casting, Melonie Diaz, Sarah Jeffery et Madeleine Mantock tiennent les rôles principaux avec un événement qui n’est pas sans rappeler le Charmed démarré en 1998.

Alyssa Milano pointe la différence de personnalité

En effet à l’époque, Shannen Doherty, qui incarnait l’aînée des Halliwell, Prue, a quitté précipitamment la série après avoir endossé le rôle de chef de famille durant les trois premières saisons. Prue morte, les fans avaient spéculé sur l’origine du départ de l’actrice. Pourtant, l’une des vedettes de Beverly Hills n’a jamais soutenu cette thèse : « Je n’ai plus de temps pour jouer une série dans ma vie. Je veux travailler avec des comédiens vraiment investis et qui veulent être là où ils sont tous les jours ». Elle avait aussi taclé ses partenaires de jeu dans un autre extrait : « Je ne veux pas travailler avec des gens qui se plaignent de leur travail, qui le détestent ou autre chose ».

Alyssa Milano, longtemps accusée d’avoir exigé le départ de Shannen Doherty pour ne pas quitter Charmed, n’avait pas nourri la polémique en réagissant au départ de l’actrice : « Je pense que c’est difficile de réunir deux personnalités aussi différentes. Je suis quelqu’un de décontracté... Shannen a énormément d’énergie, elle a une vraie force mentale et veut faire son travail du mieux possible ».

Une saison 3 maudite

Dans le reboot, c’est aussi au terme de cette troisième saison que la comédienne Madeleine Mantock a annoncé son départ de Charmed. Dans la peau de l’aînée, elle contraint la production à revoir ses plans et dénicher une nouvelle « Paige » pour le déroulé de la quatrième saison.

La comédienne britannique avait été révélée au début des années 2010 en prêtant ses traits à Scarlett Conway dans Casualty. Entre 2015 et 2017, elle a fait partie de la distribution de Into the Badlands dans les trois saisons de la série programmée par AMC.