Toutelatele

Chasseurs d’appart : Stéphane Plaza broyé par le Tour de France, après-midi noir pour M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/09/2020 à 11:40

Avec un Tour de France en frontal, Stéphane Plaza a bien connu des difficultés à retenir les fidèles de Chasseurs d’appart malgré une succession de visites XXL.

Comme tous les samedis, M6 mise sur un long relais de Chasseurs d’appart pour nourrir son après-midi à peu cher. Stéphane Plaza, l’agent immobilier vedette du programme, a proposé de revoir toute une semaine consacrée à des demandes hors-normes avec trois agents envoyés en mission dans toute la France.

Un combat d’hommes

Bruno, agent parisien, Matthieu, agent bordelais, et Etienne, agent lyonnais, ont assuré une compétition 100% masculine. Des villas démesurées, des châteaux regorgeant d’histoire et des lofts ultra-modernes ont offert aux téléspectateurs des visites de rêve et plutôt rares dans l’émission.

Au terme des cinq jours de compétition, Bruno a été mis hors-jeu car il n’a convaincu qu’une seule famille. Etienne et Matthieu ont fait match nul (2-2), mais aucune de leurs trouvailles n’ont fait l’objet de la moindre offre par la suite. Le classement des biens a permis néanmoins de dégager le titre honorifique de meilleur chasseur d’appart à Etienne.

France 3 n’a pas non plus résisté

Du côté des audiences, cette rediffusion marathonienne a pu compter sur 653 000 irréductibles, soit une part de marché s’élevant à 6.1%, contre 7.7% sept jours plus tôt. Stéphane Plaza a logiquement souffert de la concurrence du Tour de France puisque France 2 a réuni une moyenne de 4.32 millions d’amateurs entre 15 heures et 17h50, soit une PDA à hauteur de 41.4%.

France 3 a été tout autant à la peine, la chaîne réunissant aux alentours de 5% du public entre 15h15 et 17h50.