Toutelatele

Chasseurs d’appart : Stéphane Plaza, la fin d’un cycle pour M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/08/2019 à 15:58

En 2006, Stéphane Plaza a fait ses premiers pas sur M6. L’agent immobilier, repéré lors d’un casting sauvage sur un salon, a pris la tête de Recherche appartement ou maison. Son style a fait mouche auprès des téléspectateurs, poussant la Six à lui confier Maison à vendre un an plus tard.

L’essor Stéphane Plaza

Mais ce n’est pas tout puisque Stéphane Plaza a successivement animé Les experts... c’est vous ?, Ma maison est la plus originale, On ne choisit pas ses voisins et Qu’est-ce que je sais vraiment ?. En 2015, l’agent immobilier a passé un cap en décrochant sa première quotidienne. M6 a profité de l’été pour tester Chasseurs d’appart . Après des débuts difficiles, le concours a réussi à se démarquer en audience. Mais fragilisé par une programmation alternant inédit et rediffusion, il a sensiblement cédé du terrain ces deux dernières années. Résultat, la Six a revu sa stratégie. Chasseurs d’appart a été mis au repos entre la mi-août 2018 et mars 2019.

M6 change (encore) sa programmation

Depuis son retour à l’antenne le lundi 11 mars, le divertissement de Stéphane Plaza n’est pas parvenu à retrouver ses niveaux d’antan. Tout en cédant du terrain à TF1 sur la cible de coeur de M6, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, il a peiné à atteindre les 7 points d’audience. Chasseurs d’appart a accéléré sa chute en cette période estivale. Les cinq numéros, programmés du lundi 5 au vendredi 9 août, ont convaincu 786.000 téléspectateurs, soit 6.8% de l’ensemble du public. À titre de comparaison, l’émission avait convaincu 856.000 personnes, soit 7.5% du public, à la même période en 2018. Dans ce difficile constat, M6 reverra une nouvelle fois sa stratégie dès le lundi 19 août. La meilleure boulangerie de France signera son grand retour à 18h40, tandis que Chasseurs d’appart se limitera à une programmation en rediffusion le samedi après-midi...