Toutelatele

Chasseurs de bolides / Counting Cars : Danny Koker évince Mécanos Express sur RMC Découverte

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/05/2020 à 16:39 Mis à jour le 07/05/2020 à 09:22

RMC Découverte espère connaître le même succès d’audience avec Chasseurs de bolides, dont la saison 4 inédite s’ouvre ce mercredi 6 mai en remplacement de Mécanos Express.

Dernière minute : RMC Découverte a choisi de maintenir en dernière minute Mécanos Express sur sa grille en access.

Ce mercredi 6 mai, la grille de RMC Découverte est bouleversée en fin d’après-midi. En effet, la saison 4 inédite de Counting Cars (Chasseurs de bolides en version française) débarque à partir de 16h45 avec un total de dix numéros jusqu’au prime time. Le rendez-vous remplace ainsi Mécanos Express, arrêté en plein succès d’audience.

Une émission dérivée de Pawn Stars

Pour rappel, Counting Cars est porté par Danny Koker, producteur de Pawn Stars, dont est dérivé le divertissement. Propriétaire de l’entreprise de réparation automobile « Count’s Kustoms » située à Las Vegas, Danny met lui-même les mains dans le cambouis pour restaurer les véhicules de collection. Dans le premier numéro du jour, diffusé en février 2015 aux Etats-Unis, l’expert s’amourache d’une Stingray de 1966. Son propriétaire, Ricky Corvette, va-t-il accepter la proposition du restaurateur ? Dans le numéro suivant, Danny Koker organise un énorme show de voitures dont la vedette est volée par une Riviera de 1973. Mike, l’aérographe, essaie de négocier pour obtenir un bout du bolide.

Mécanos Express devant C8 et Cyril Hanouna

Le mardi 5 mai, le dernier marathon de Mécanos Express a pu compter sur une moyenne de 515 000 téléspectateurs, soit 2.9% de part de marché en moyenne. Un bilan à la hausse de 0.2 point par rapport à celui de la veille. Le vingt-quatrième canal s’est classé sur la troisième marche du podium, simplement battu par TMC et W9. Le divertissement automobile a gagné sa confrontation avec Cyril Hanouna qui a séduit en moyenne 1.9% du public tout au long de sa présence sur C8.