Chaud les glaçons

DIFFUSION

Mercredi 7 septembre 1988 à 14h30 sur Antenne 2
Arrêtée le mercredi 21 juin 1989


PRODUCTION

Antenne 2


PRESENTATION

Cerise et Philip Giangreco


SYNOPSIS

Chaud les glaçons est un programme à destination de la jeunesse. Chaque mercredi, samedi et tous les jours pendant les vacances scolaires, Philip Giangreco et la petite Cerise proposent un cocktail de jeux par équipe, variétés et dessins animés.

Parmi les séquences, les enfants sont invités à jouer au « Flipper » et peuvent même voter pour voir le dessin animé de leur choix (entre Les Maîtres de l’univers, Les Schtroumpfs, Cosmocats et She-Ra au lancement). Clowns et ventriloques participent également à la fête. En plus des dessins animés, la série Les Années collège a été diffusée au sein du rendez-vous, au même titre que Euroclic, « le magazine à vocation européenne ».

Lors du premier numéro, le programme était composé de Lisa ou le rêve olympique, Julie et Stéphane et Voltron.


ANECDOTES

 Lors de la rentrée de septembre 1988, Antenne 2 a misé sur Chaud les glaçons pour contrer Club Dorothée (TF1) et prendre la relève de RécréA2. Les deux programmes étaient diffusés à la même heure le mercredi après-midi.

 Aux côtés de Philip Giangreco, les enfants ont reconnu Cerise. La jeune fille était une comédienne repérée notamment dans La Smala ou Mort un dimanche. À la télévision, elle a participé à On va gagner avec Vincent Perrot ou Cerise surprise. Son vrai nom est Cerise Leclerc. De son côté, Philip Giangreco a poursuivi la télévision, côté coulisses, en écrivant notamment pour des séries telles que H, Sois riche et tais toi ou Les Îles d’en face.

 Le 19 avril, Antenne 2 a modifié sa programmation. Chaud les glaçons a été raccourcie, diffusée entre 14h40 et 16h20. Le public retrouvait ensuite Euroclic (16h20), Les Années collège (16h30) et Drôle de planète (17 heures), avec Graffiti 5-15 (17h30).

 Au sommaire de la dernière émission : Bécébégé, Les Ewoks, Inspecteur Duflair, Pitou et Les Schtroumpfs.

 En septembre 1989, Éric et compagnie a pris la succession de Chaud les glaçons sur Antenne 2.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Scènes de ménages : annonce choc pour Gerard Hernandez (Raymond), le remplaçant de Marion Game désigné sur M6 ?

2 - TF1 : le départ de Nikos Aliagas officialisé, son remplaçant annoncé par la chaîne privée

3 - La Villa 8 : le départ de Jane après sa rupture avec Samy, Amandine en larmes sur TFX


INTERVIEWS

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »

# Eve Peyrieux (Les mystères de l’amour, TMC) : « J’aimais quand Eve Watson était une peste... Le retour de Peter n’aurait pas un intérêt particulier »