Toutelatele

Chevallier et Laspalès (C8) : pourquoi Philippe Chevallier et Régis Laspalès se sont séparés

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/06/2020 à 17:51

Ce samedi 13 juin 2020 à 21h05, C8 misera sur Chevallier et Laspalès : vous reprendrez bien quelques sketches. Retour sur un duo culte désormais séparé.

Ce samedi 13 juin, C8 jouera la carte de l’humour pour occuper ses téléspectateurs en première partie de soirée. Dès 21h05, la chaîne privée rappellera un duo culte à travers Chevallier et Laspalès : vous reprendrez bien quelques sketches ? .

Le binôme comique propose un florilège de ses sketches, inédits ou déjà ancrés dans les mémoires. Caricaturant à merveille le Français moyen râleur et mesquin, les deux humoristes partagent le même goût pour l’absurde et l’ironie. La carte bancaire, le GPS, les critiques cinématographiques et les débats à l’Assemblée nationale sont leurs nouvelles cibles. Sans oublier les séquences qui ont fait leur succès telles que « Le Train pour Pau » avec le mythique « C’est vous qui voyez ! ».

De Bouvard au Dîner de cons

Le duo de Philippe Chevallier et Régis Laspalès a été révélé au grand public par Le Petit Théâtre de Bouvard dans les années 80 sur Antenne 2. Les spectacles se sont ensuite enchaînés avec succès. En 1998, le binôme comique s’est attaqué au théâtre à travers Ma femme s’appelle Maurice. Trois ans plus tard, la pièce a été adaptée au cinéma. Après des chemins séparés, Philippe Chevallier et Régis Laspalès se sont retrouvés sur scène en 2008 avec Le Banc et Le Dîner de cons.

« Régis Laspalès m’a abandonné... »

Ces dernières années, les apparitions mutuelles de Philippe Chevalllier et Régis Laspalès se sont raréfiées. Le premier a regretté que son partenaire a préféré opter pour une carrière en solo. « Il m’a abandonné. Il est obsédé, il veut faire du cinéma alors je lui dit ’On pourrait peut-être faire du cinéma à deux’. ’Ah non non, à deux on n’y arrivera pas il faut que je fasse du cinéma tout seul », a déploré Philippe Chevallier au micro d’une radio parisienne.

Un nouveau projet ensemble ?

Régis Laspalès, récemment vu aux côtés d’Agustin Galiana dans Le plus beau dans tout ça, pièce de Laurent Ruquier, s’est montré évasif à l’idée d’un nouveau « two-man-show » avec Philippe Chevallier. « Pour le moment, je réponds aux appels du théâtre, j’ai envie de jouer des rôles, au théâtre, au cinéma, donc j’en profite un peu en ce moment. Après... on verra », a-t-il confié à Michel Drucker dans Vivement dimanche sur France 2. Mais Philippe Chevallier ne désarme pas, il entend retrouver son célèbre acolyte pour une future collaboration...