Toutelatele

Chicago Fire (saison 8) : la mort d’Otis, le retour de Gabby, la caserne effondrée...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/06/2020 à 17:37

Découvrez ce qui vous attend dans la saison 8 de Chicago Fire à suivre une semaine après le final de la septième salve, proposé en prime ce dimanche 28 juin 2020 sur CStar.

Chicago Fire s’embrase pour l’épilogue de sa septième saison. Une fabrique de matelas va causer des dégâts irrémédiables dans l’épisode « Je ne te laisserai pas tomber » à suivre sur CStar à partir de 21h05 ce dimanche 28 juin.

Une saison 8 endeuillée

Alors que Severide est toujours sur le qui-vive pour l’enquête entamée par son père Benny portant sur un incendie criminel et un pyromane, Kidd leur prête main-forte. Ils suivent la trace de l’incendiaire. Un employé contacte ensuite la caserne 51 après le déclenchement d’un incendie dans une usine. La situation est urgente puisqu’une cinquantaine d’employés sont pris au piège au sous-sol. Boden demande l’évacuation immédiate de la fabrique alors que la conduite de gaz est sur le point d’exploser.

Après cet épisode dramatique qui va provoquer la mort d’Otis, Cruz sera inconsolable. C’est dans un contexte lourd que va s’ouvrir la huitième saison avec la péripétie « Les soldats du feu », proposée par la chaîne du groupe Canal+. Casey et Severide sont au cœur de vives tensions ces dernières semaines tandis que la brigade accueille un nouvel élément, Peter Mills.

Des retours dans le final

Tout au long de cette saison, Casey va prendre une autre dimension et occuper la position de mentor. Quant au pompier Otis déclaré mort dans l’incendie dramatique de l’usine, il va réapparaître dans le final de cette huitième salve par l’intermédiaire d’une vidéo. Gabby Dawson, qui a quitté la caserne 51 au début de la septième saison, fera un retour exceptionnel pour conclure la salve.

Le 21 juin dernier, l’épisode inédit de la série américaine s’est appuyé sur 241 000 fans et 1% du public âgé de 4 ans et plus.

À noter que tout au long de l’été, Chicago Fire sera maintenue sur la grille de CStar. En effet, la chaine du groupe Canal rediffusera la série à partir de son épisode pilote de la saison. Les trois premiers sont à redécouvrir dès ce 5 juillet, suivis par une autre production issue de la franchise, Chicago med.