Toutelatele

Chicago Police Department en légère baisse, tout droit vers la déprogrammation sur TF1 ?

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 22/01/2015 à 09:03 Mis à jour le 22/01/2015 à 09:39

Ce mercredi 21 janvier, Chicago Police Department se voyait offrir une seconde chance après un lancement raté la semaine dernière. TF1 n’était visiblement pas des plus confiante, avec des tarifs publicitaires en forte baisse.

En prime time, la série policière avec Sophia Bush n’a pas fait d’éclats pour sa deuxième semaine de diffusion, avec une moyenne de 4 millions de téléspectateurs, soit 100 000 de moins par rapport au lancement de la fiction mercredi dernier. Celle-ci progresse toutefois légèrement auprès des ménagères de moins de 50 ans avec 24% de part de marché, ce qui ne suffit toujours pas à offrir le leadership à TF1 sur cette cible.

Dans le détail, dès 21 heures, « Le rôle du père » mettait en scène le suicide d’un artiste déchu et le meurtre d’un dealer. Toute l’équipe enquêtait en compagnie de 4.58 millions de fidèles, soit 17.9% du public présent devant son petit écran.

A la suite, des adolescentes jouaient les mâles entre le Mexique et les Etats-Unis dans « Les transporteuses ». Cette nouvelle affaire de drogue captivait 4.01 millions de curieux, soit 17.4% de part de marché.

A partir de 22h35, « Les alliés de New York », une troisième aventure inédite s’intéressait aux viols et aux meurtres de jeunes femmes dont l’oreille droite était retrouvée découpée. 3.37 millions de Français appréciaient le déroulement de l’enquête, soit 23.2% de part d’audience.

La semaine prochaine, TF1 devrait proposer trois nouveaux épisodes de Chicago Police Department. Avec de telles performances, la série pourrait toutefois être déprogrammée entre temps.