Chicago Police Department : lancement raté pour la nouvelle série de TF1

jeudi 15 janvier 2015 à 09:02 |
Capture TF1

Ce mercredi 14 janvier, TF1 lançait une nouvelle série policière en prime-time. Alors que Mentalist et Unforgettable ont été annulées et que Les Experts se dirige doucement vers la sortie, la Une espérait poursuivre le renouvellement de ses marques de prime time. Chicago Police Department n’a toutefois pas rempli sa mission, avec un lancement nettement inférieur à ceux de Blacklist et Person of Interest.

Dès 21 heures, le spin-off de Chicago Fire débutait avec « La méthode Voight », une enquête en deux parties. Les téléspectateurs faisaient la connaissance de Hank Voigt, ancien agent de l’anti-gang, nommé à la tête de l’unité du 21ème district, en charge du grand banditisme. Ces premières aventures séduisaient 4.76 et 4.04 millions de téléspectateurs, soit 18,7% et 17,6% de part d’audience.

A partir de 22h35, la soirée se poursuivait avec « Un fils en liberté ». Un trafic d’armes était au programme des enquêteurs. Voight, quant à lui, annonçait à Erin que son fils Justin sortait de prison. De quoi captiver encore 3.36 millions de curieux, soit 21,9% du public présent devant son petit écran.

En moyenne, les trois épisodes affichaient ainsi 4.1 millions de Français, 19% de part de marché et 22% des ménagères de moins de 50 ans. De faibles performances pour un lancement de série, 15 points en dessous de Blacklist.

La semaine prochaine, TF1 proposera trois nouveaux épisodes inédits de Chicago Police Department. A noter que la première saison n’est composée que de 15 épisodes.

Lancements récents de séries de prime en pleine saison
SérieDateAudiencePDM 4+PDM Ménagères
Unforgettable 3 janvier 2013 8.1 millions
33%
42%
Blacklist 27 août 14 6.7 millions
34%
40%
Person of interest 6 mars 2013 6.3 millions
28%
33%
TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    CHICAGO POLICE DEPARTMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »