Toutelatele

Chimène Badi remporte The Voice en Belgique

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 09/05/2015 à 10:34

Ce mardi 5 mai, la RTBF diffusait la finale de la 4ème saison de The Voice Belgique. Arrivée parmi les coachs cette année, la chanteuse française Chimène Badi a réussi son entrée en faisant gagner l’un de ses talents.

Âgé de tout juste 16 ans, le jeune Florent Brack a récolté la majorité des votes du public et s’est imposé devant les trois autres finalistes, Thomas, Carmen et Tatiana. Comme en France, les quatre saisons de The Voice ont toutes couronné des garçons.

Après cette victoire, Chimène Badi n’a pas encore indiqué si elle rempilerait pour une nouvelle saison. The Voice Belgique a l’habitude de renouveler fortement son panel de coachs chaque année. Depuis la création de l’émission, pas moins de 10 personnalités ont occupé l’un des fauteuils rouges (dont Natasha St-Pier, Lio et Quentin Mosimann), contre seulement 6 en France.

Côté audiences, la finale de The Voice Belgique s’est hissée en tête des audiences sur La Une, mais affiche une forte érosion sur un an. En moyenne, elle a rassemblé 376 000 téléspectateurs, soit 23.9% du public présent devant son petit écran. En 2014, la saison 3 s’était achevée devant 495 000 curieux (31.8%).