Toutelatele

Chris Marques (Danse avec les Stars) : « Tonya Kinzinger est formidable »

Laura Mazerolle
Publié le 15/11/2014 à 18:47

Triple champion du monde de salsa, Chris Marques est le chorégraphe du format original anglais de Danse avec les Stars, Strictly come Dancing. Il est également le juge dans la version française depuis la première saison. Qualifié d’intransigeant et d’impitoyable, le passionné de danse s’explique dans l’hebdomadaire Télé 7 Jours : « Je pense être assez juste et pas trop sévère. La danse n’est pas une discipline facile. C’est un art physique dans lequel on ne peut pas tricher. J’exige des choses impressionnantes »

Le juge accorde également beaucoup d’importance à l’interaction dans le couple : « La connexion est ce qui façonne les danses de couples. On cherche une cohésion, presque un sixième sens entre les partenaires. J’aime voir deux personnes connectées ».

Pour cette cinquième édition du show, Chris Marques semble très satisfait des candidats : « Je dois reconnaître que Tonya Kinzinger est formidable. Nos stars sont dans l’ensemble assez surprenantes. Le niveau est tellement élevé qu’elles ne peuvent très rapidement passer du bon au moyen, et inversement, ce qui n’était pas nécessairement le cas les saisons passées. »

Ce 15 novembre, Chris Marques va continuer à asséner ses commentaires au cours du quart de finale de Danse avec les stars. Nathalie Péchalat , Rayane Bensetti, Tonya Kinzinger, Brian Joubert, Miguel Angel Munoz sont encore en lice et s’affronteront sur TF1, dès 20h55.