Christian Le Blanc (Les Feux de l’amour) : « Fenmore et Lauren vont causer des ennuis à Michael »

Publié le jeudi 20 août 2015 à 13:58
par
Christian Le Blanc (Les Feux de l’amour) : « Fenmore et Lauren vont causer des ennuis à Michael »
©CBS 

L’acteur Christian Jules LeBlanc interprète depuis 1991, Michael Baldwin dans « Les Feux de l’amour ». Il a accordé une interview au magazine « CBS Soaps in depth », en revenant sur l’évolution de son personnage, et ses relations avec les acteurs du feuilleton.

Michael Baldwin est apparu dans la série, au début des années 90, au côté de Christine Blair. Reconnu coupable d’une tentative de viol sur cette dernière, il a été condamné à quatre ans de prison, et sa licence professionnelle lui sera retirée. Avec les années, Michael s’est transformé positivement, il a bénéficie d’une liberté conditionnelle, et a mûri pour devenir un mari dévoué.

« Mon personnage n’est pas un saint »

Dans les derniers épisodes des Feux de l’amour sur TF1, Michael a été débauché par Victor, son employeur. Quant à Daisy, elle a harcelé sa famille, et les choses se sont parfois envenimées avec la belle Avery, la sœur de Phyllis. Christian LeBlanc explique pourquoi il a ignoré Daisy : « Michael souhaite rester humain le plus longtemps possible. Mon personnage n’est pas un saint, mais il combat ses pulsions. Il aura toujours ce côté sombre, mais il est avocat ».

Tandis que Michael n’a pas encore montré un intérêt affectif envers la sœur de Phillys, l’acteur louange son interprète, Jessica Collins, « Elle est parfaite, grandiose. Elle ressemble réellement à une avocate, en s’appropriant les mots employés par ces professionnels »

« Lauren a fini par garder Michael à la maison »

Le comédien de 56 ans ne juge cependant pas nécessaire, de refaire tomber son personnage dans ses travers, et de tricher vis-à-vis de Lauren, sa femme qu’il aime fort. « Michael et Lauren n’étaient ni des enfants, ni des adolescents quand ils se sont mis ensemble. Lauren s’est d’abord amusée de Michael, elle n’a pas toujours été tendre avec lui. C’est parfait finalement que les deux terminent ensemble, Lauren a fini par garder Michael à la maison, une chose censée au vu de ses antécédents. »

Le comédien révèle, concernant le mariage de Michael et Lauren, que lui ne se rappelle pas de la date, alors que Tracey E.Bregman (l’interprète de Lauren) peut la ressortir dans l’immédiat, comme une femme mariée dans la vraie vie.

Christian Jules Leblanc parle également du futur. Dans cet entretien, il espère que Michael et Victoir ne seront pas séparés trop longtemps, puisqu’il s’entend très bien avec l’acteur Eric Braeden (Victor) : « Eric va chanter « l’ode à la joie » avec moi, informe t-il. « Une fois, les producteurs ont souhaité coupé l’un de mes monologues, et Eric a dit « ne faites jamais ça !  ». « Je ne voulais rien dire et j’ai finalement déclaré à Eric qu’il était le meilleur quand il ne disait rien. », s’est-il amusé à évoquer.

« Michael prendrait tous les risques pour protéger sa femme, même s’il doit agir en toute légalité »

L’acteur a ensuite répété qu’il était prêt à impliquer son personnage dans une grosse intrigue : « Fenmore n’est pas la seule opportunité pour cela. Lauren pourrait causer de gros ennuis à Daisy et vice-versa. Ce ne sont que des hypothèses, mais nous pourrions voir Michael dans l’obligation de défendre sa femme, accusée de meurtre. »

Il conclut ensuite : «  Michael ferait n’importe quoi pour protéger Lauren . Qu’importe les risques, Michael prendrait tous les risques pour protéger sa femme, même s’il doit agir en toute légalité. »

Les Feux de l’amour est diffusée le lundi, mardi, jeudi et vendredi sur TF1, à partir de 13h55.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

TF1   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   LES FEUX DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 27 novembre 2021) : la fin de Mongeville en tête (France 3), La chanson secrète (TF1) dominée par N’oubliez pas les paroles et la victoire de Toni

Audiences TV prime (samedi 27 novembre 2021) : la fin de Mongeville en tête (France 3), La chanson secrète (TF1) dominée par N’oubliez pas les paroles et la victoire de Toni


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021